Jardin : cette boisson très appréciée est un répulsif redoutable contre les nuisibles

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Jardin : cette boisson très appréciée est un répulsif redoutable contre les nuisibles
Jardin : cette boisson très appréciée est un répulsif redoutable contre les nuisibles !-© iStock

Détrompez-vous, ce n’est pas de la bière ! Découvrez vite cette boisson phare idéale pour faire fuir tous les indésirables de votre jardin ce printemps. CafeBagdad vous en dit plus à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Mai, un mois bien rempli pour les jardiniers amateurs comme professionnels

Avec le retour des beaux jours, nous sommes pas les seuls à vouloir sortir dans le jardin.

Les nuisibles sortent eux aussi de terre, profitant du froid qui se dissipe pour s’en prendre à tout ce qui leur passe sous la main dans votre potager. De quoi d’ailleurs rendre la vie dure aux jardiniers.

D’ailleurs, ces derniers sont loin de chômer durant le mois de mai, période de l’année où il y a beaucoup à faire dans le jardin. C’est le moment de faire les semis de plants de légumes, de repiquer, de bêcher, de planter les fleurs et bien d’autres…

publicité

Les températures douces du printemps en font que ce mois est l’un des meilleurs pour le jardinage, contrairement aux grosses chaleurs de la saison estivale.

Jardin : cette boisson très appréciée est un répulsif redoutable contre les nuisibles

A côté de tout ce travail, les jardiniers doivent encore composer avec les insectes et autres ravageurs qui sortent à peine de leur phase léthargique.

Ces nuisibles se font un festin de tout ce qui traîne sur leur passage, particulièrement les jeunes bourgeons.

Mais plutôt que de faire usage d’un insecticide ou autres produits chimiques, pouvant être aussi mauvais pour votre jardin que pour votre santé, pourquoi ne pas miser sur ce soda réputé efficace pour lutter contre ces nuisibles.

Il s’agit ni plus ni moins que du célèbre Coca-Cola. C’est le meilleur répulsif qui soit contre les indésirables du jardin.

Ce soda vous débarrasse même des fourmis, des limaces ou encore des escargots. Oui, mais comment ?… De par son acidité puisque ces deux derniers apprécient un environnement alcalin.

Comment procéder ?

Remplissez plusieurs bols de Coca et dispersez-les un peu partout dans votre espace vert. Badigeonnez-en les feuilles ou le sol de votre jardin. A utiliser avec parcimonie de peur de perturber l’équilibre du sol.

Ces alternatives qui permettent aussi de faire éloigner les indésirables

A part le Coca-cola, vous pouvez aussi utiliser de la bière pour repousser les limaces de vos plantations. Autres alternatives efficaces : le marc de café, l’huile de neem, la lavande, la menthe et la ciboulette en fonction des nuisibles ciblés.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *