Loto : il perd son jackpot à cause d’un mauvais investissement immobilier à Dubai

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Loto : il perd son jackpot à cause d'un mauvais investissement immobilier à Dubai
Loto : il perd son jackpot à cause d'un mauvais investissement immobilier à Dubai !-© iStock

Après avoir remporté des millions au loto, cet homme a tout perdu. Il a misé sur le mauvais cheval en investissant dans l’immobilier à Dubaï. On vous raconte son histoire.

publicité

« Il aurait mieux valu gagner un montant plus petit. »

L’issue n’est pas toujours aussi rose qu’on ne le pense ! « Il y a des jours où je maudis cette victoire, déclarait à la presse britannique », celui qui n’a plus aujourd’hui un centime restant de ses gains.

« Parfois, je me dis qu’il aurait mieux valu gagner un montant beaucoup plus petit. », confie-t-il.

Contrairement à certains qui réussissent à bâtir un empire, d’autres – plus malchanceux- peuvent tout perdre en un rien de temps.

publicité

Loto : il perd son jackpot à cause d’un mauvais investissement immobilier à Dubai

C’est le cas de ce gagnant au Loto qui a pratiquement vu tout ses gains partir en fumées après ce mauvais investissement immobilier qu’il a eu l’idée de faire à Dubaï.

Son aventure a débuté lorsque lui vient l’idée de s’offrir un ticket de loterie dans un bureau de tabac. Alors qu’il avait choisi ses numéros au hasard, ils se sont avérés correspondre à ceux du gros lot.

Face à ce jackpot, le gagnant a d’emblée chercher à fructifier son argent. Pour cela, celui-ci a décidé d’investir dans la pierre, estimant que c’est un pari sécurisé.

« Une progression de +34% par rapport à février 2023 »

Il jette alors son dévolu sur Dubaï, où le marché immobilier est en pleine croissance.

Rappelons que la mégalopole du désert est réputée être une destination de luxe. S’il espérait que cet investissement lui rapporte, la réalité est tout autre.

La ville de Dubaï connaît ces dernières années, une hausse des valeurs immobilières.

Elle est aujourd’hui un vrai hub commercial de par sa multitude de gratte-ciels luxueux et ses gigantesques centres commerciaux.

« Le marché immobilier de Dubai a enregistré pas moins de 12.025 transactions en février 2024, soit une progression de +34% par rapport à février 2023, qui était déjà un mois record« , précise le site dubai-immo.com.

Pas surprenant qu’elle attire en masse des investisseurs, particulièrement ceux qui visent des résidences de tourisme haut de gamme bien juteuses.

S’il était convaincu d’avoir fait le bon choix, les choses ont été loin de se passer comme il se l’était imaginé. Force est de constater que Dubaï est une ville comme une autre, avec ses avantages et ses inconvénients.

Le marché immobilier n’y est pas exempt de risques. Il arrive aussi que la demande locative soit insuffisante face à l’offre surabondante de nouveaux projets immobiliers.

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Sans s’y préparer, l’investisseur a très vite été submergé par les démarches administratives complexes imposées par les législations en vigueur.

En outre, il a également fait face à des dépenses supplémentaires pour les besoins de son projet immobilier. En puisant sans arrêt dans ses fonds personnels, il a fini par perdre gros.

Plus le chantier avance, plus les contretemps se multiplient. L’urgence de la situation lui contraint à faire appel à des consultants dont les services ont un coût élevé.

La leçon à tirer : bien étudier le marché immobilier avant de s’aventurer dans un tel investissement.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *