Arnaque sur une location de vacances : « Personne ne m’a jamais trompé comme ça », elle a payé cher pour une « vue imprenable sur la mer » pour finalement ça !!!

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Arnaque sur une location de vacances : « Personne ne m’a jamais trompé comme ça », elle a payé cher pour une vue imprenable sur la mer pour finalement ça !!!
Arnaque sur une location de vacances : « Personne ne m’a jamais trompé comme ça », elle a payé cher pour une « vue imprenable sur la mer » pour finalement ça !!!-© Getty images

Gare à vous ! Les arnaques aux fausses locations reprennent de plus belle à l’approche des périodes de vacances. Les escrocs en profitent sachant qu’aujourd’hui 1 Français sur 2 réserve ses vacances sur internet.

publicité

Arnaque sur une location de vacances : elle a payé cher pour une « vue imprenable sur la mer » pour finalement ça !!!

Mais qui ne rêverait pas de passer ses vacances dans une chambre qui donne sur la mer. C’est ce qui a d’ailleurs poussé Clarisa Murgia à ne pas hésiter à payer le prix fort pour cette chambre.

Mais en arrivant sur les lieux, la jeune femme est tombée de haut.

« Je ne me suis jamais senti aussi arnaquée », confie-t-elle dans sa vidéo d’arrivée. Pour son séjour en Italie, la vacancière a loué un B&B avec vue sur la mer. Mais finalement, ça n’a été qu’un leurre !

publicité

Si elle pensait pouvoir profiter des vagues turquoise à l’horizon, c’est pas gagné !

Comme rapporté dans les colonnes du tabloïd The Mirror, à la place de ce qui aurait dû être une mer, se trouvait effectivement « une énorme affiche de bord de mer collée sur le mur d’un immeuble en face de son balcon ».

« Je me sens arnaquée les gars. »

« Je me sens arnaquée les gars. Personne ne m’a jamais trompée comme ça, haha. », confiait-elle sa mésaventure dans une vidéo TikTok qu’elle a baptisée « J’ai loué un B&B avec ‘vue sur mer’.

« Je suis désolé, mais c’est hilarant », « Elle a quand même une vue sur la mer ! », « PAS DU TOUT », réagissait-on dans le fil des commentaires de la vidéo. Cette dernière a enregistré plus de trois millions de vues.

« Même mon ex n’a pas menti autant. », « Ma chance dans la vie est résumée dans cette vidéo. », Pouvait-on également lire.

« Attente vs réalité »

Comme l’a montré Clarisa Murgia, il y a de quoi tomber dans le panneau car l’affiche ressemblait à s’y méprendre « à la vraie plage sous un angle au balcon ».

La vraie vue était plutôt celle d’un « mur blanc en ruine avec des taches et des rangées de fenêtres à barreaux ». « Attente vs réalité » légendait-elle sa vidéo.

Conseil pour éviter de se faire avoir par ce genre d’escroquerie.

Réserver sa chambre d’hôtel en ligne est loin d’être une évidence. La jeune influenceuse argentine l’a appris à ses dépens. La prudence est mère de sûreté.

Pour éviter ce genre de problèmes, n’hésitez pas à vous faire aider par Google Maps, notamment par Street View.

publicité
Partager cet article