Alerte danger santé : cette pâte feuilletée vendue chez Lidl est rappelée d’urgence pour présence d’E. Coli

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Alerte danger santé : cette pâte feuilletée vendue chez Lidl est rappelée d'urgence pour présence d'E. Coli
Alerte danger santé : cette pâte feuilletée vendue chez Lidl est rappelée d'urgence pour présence d'E. Coli !-© iStock

Les rappels produits sont pour l’heure monnaie courante dans nos supermarchés. Des procédures sont lancées tous les jours sans faute. Présence de Listéria, de Salmonelles, de morceaux de verre ou encore des erreurs d’étiquetage… Elles s’enchaînent à tour de rôle sur le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux RappelConso. Aucune enseigne n’en est vraiment épargnée. Pour cette fois, c’est un produit du hard-discount allemand préféré des Français qui est visé.

publicité

Alerte danger santé : cette pâte feuilletée vendue chez Lidl est rappelée d’urgence pour présence d’E. Coli

Si vous avez récemment fait vos courses chez Lidl, gare à la pâte feuilletée que vous avez à la maison. Elle est soupçonnée d’être contaminée par l’agent bactérien E. Coli. Un lot spécifique est rappelé partout en France.

Avant de concocter votre délicieuse recette de quiche, vérifiez tout d’abord si votre pâte feuilletée n’est pas concernée. Dans le détail, il s’agit plus précisement de la pâte feuilletée pur beurre de 230 g, de marque Toque du chef.

La référence de pâte feuilletée concernée

Elle a été commercialisée dans plusieurs magasins Lidl, dans presque toute la France. Découvrez ici la liste des points de vente concernés.

publicité

Le produit rappelé a été mise en vente du 13 avril 2024 au 3 mai 2024. Le lot incriminé porte le numéro 58XR415/5316H avec comme code-barres GTIN N° 20250447. Sa date limite de consommation est pour le 11 mai 2024.

Jusqu’à quand est-il possible de se faire rembourser ?

Si vous avez la pâte feuilletée en votre possession, il est vivement conseillé de ne plus la consommer sous n’importe quel prétexte.

Pour obtenir  remboursement, rapportez-la d’urgence en magasin avant la date de fin de la procédure de rappel fixée au lundi 20 mai 2024.

Que risque-t-on si l’on a déjà consommé ce produit contaminé par E. Coli ?

Comme alerté sur la fiche émise par RappelConso, « les Escherichia coli shiga toxinogène peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre ».

Ce n’est pas tout ! « Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères« , notamment chez les enfants ou autres personnes sensibles ( personnes âgées ou immunodéprimées, femmes enceintes).

Si jamais vous avez déjà consommé les produits mentionnés, « consulter sans délai votre médecin traitant en lui signalant cette consommation » en cas de symptômes.

« En l’absence de symptôme dans les 15 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter », est-il précisé.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *