Rappel de saucisses dans toute la France, ne les consommez surtout pas : voici les enseignes concernées

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Rappel de saucisses dans toute la France, ne les consommez surtout pas : voici les enseignes concernées
Rappel de saucisses dans toute la France, ne les consommez surtout pas : voici les enseignes concernées !-© iStock

Faites attention aux saucisses que vous avez à la maison ! Un produit de grande marque fait actuellement l’objet d’un rappel produit massif. Vous êtes peut-être concerné !

publicité

Rappel de saucisses dans toute la France, ne les consommez surtout pas : voici les enseignes concernées

Le rappel porte notamment sur des lots de saucisses fraîches aux épices de la marque Hénaff.

La procédure a été lancée depuis ce lundi 6 mai 2024 en raison de la présence de « morceaux métalliques » qui les rend impropre à la consommation.

Le produit visé est conditionné en barquette de cinq saucisses. Ces saucisses de la marque Hénaff ont été vendues durant la période allant du 23 au 29 avril.

publicité

Pour vous aider à les identifier, découvrez ci-après les lots incriminés : les n°22114 et n°24114, avec un code-barres GTIN N°3537580800494. Sa date limite de consommation est établie au 7 mai 2024. Sa marque de salubrité est FR29.225.001 CE.

Ces barquettes de saucisses de la marque Hénaff ont été commercialisées dans plusieurs magasins du pays, à savoir Auchan, Intermarché, Casino, Leclerc, Coop U.

Sont concernés le Centre-Val de Loire, la Bretagne, l’Île-de-France ainsi que les Pays-de-la-Loire. Découvrez ici la liste complète des points de vente.

Quel risque pour le consommateur ?

Comme recommandé par la fiche émise par la plateforme d’alerte de produits dangereux, ces saucisses ne doivent surtout pas être consommés « en raison du risque de blessures et d’effets indésirables » pouvant survenir après ingestion de ces produits.

Vous avez acheté ces saucisses dans l’un ou l’autre de ces magasins ? Rapportez-les en magasin pour obtenir remboursement avant ce 7 mai.

Comme indiqué par Rappel Conso, la « présentation de la preuve d’achat et photo de la barquette avec étiquette lot » est obligatoire.

En cas de besoin et pour toute question de votre part, « contacter le service consommateur au numéro 0298515353″.

Du merguez contaminé par de la Salmonelle rappelé

Ce n’est pas le seul produit rappelé. Un lot de merguez halal sans marque sous vide x 20 vendus dans les enseignes Metro du 25 avril au 6 mai 2024 a été rappellé en urgence par les Établissements Jean Chapin.

La procédure est motivée par une possible contamination à la salmonelle. « Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent 6h à 72h après la consommation des produits contaminés », peut-on lire  sur Rappel Conso.

Référence du produit concerné.

« En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de consulter un médecin ».

La procédure de remboursement court jusqu’au dimanche 26 mai prochain. Son code-barre est le N°3267417844239. La date limite de consommation est fixée pour le 19 mai 2024.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *