7 secondes pour résoudre ce casse-tête mathématique ! En serez-vous capables ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
7 secondes pour résoudre ce casse-tête mathématique ! En serez-vous capables ?
© 7 secondes pour résoudre ce casse-tête mathématique ! En serez-vous capables ?

Seules les personnes aux QI élevés peuvent trouver la solution à cette nouvelle énigme mathématique en l’espace de 7 secondes ! Où en êtes-vous ? Pensez-vous pouvoir résoudre ce casse-tête dans le délai imparti ? Si oui, c’est parti ! A vous de jouer !

publicité

7 secondes pour résoudre ce casse-tête mathématique ! En serez-vous capables ?

Ce jeu de réflexion vous offre la possibilité de mettre en avant votre esprit logique ainsi que vos capacités cognitives en résolution de problèmes. Alors, êtes-vous un amoureux des énigmes des nombres ?

Peu importe la réponse, gardez à l’esprit que stimuler votre cerveau compte parmi l’un des moyens les plus efficaces pour le garder en forme. Si vous êtes partant(e), faites le test et découvrez vos aptitudes !

Voyons si vous pouvez déterminer quel nombre devrait remplacer le point d’interrogation dans ce casse-tête. Cet exercice mental vous invite à découvrir le nombre manquant.

publicité

Votre mission ?

Mettez le chronomètre en marche et mobilisez votre cerveau en tentant de comprendre la logique derrière ces modèles proposés sur l’image du défi. Trouvez les relations entre les nombres figurant dans ce défi.

Encore une fois, votre mission est donc de déterminer le nombre qui devrait se substituer au point d’interrogation pour compléter cette énigme avant que les 7 secondes ne s’écoulent ?

Le temps est écoulé !

Votre temps commence maintenant.

Mesdames et messieurs, l’heure de la réponse a sonné ! Avez-vous été à la hauteur ? Si vous pensez que oui, passons immédiatement à la réponse pour en avoir le coeur net.

Si c’est le cas, on vous présente à l’avance toutes nos félicitations ! Si non, ne vous inquiétez pas ; la solution vient juste après.

N’hésitez pas à améliorer vos compétences cognitives en vous exerçant régulièrement à des tests mathématiques du genre ou avec d’autres casse-têtes qui peuvent stimuler vos neurones.

Des milliers de personnes ont échoué à ce défi mathématique. Il faut avoir un intellect supérieur à la moyenne pour comprendre la logique utilisée par le concepteur de ce challenge pour disposer les valeurs dans le graphique.

Et la solution est…

La logique utilisée consiste à diviser les deux nombres les plus élevés et ensuite de multiplier le résultat obtenu par celui du bas.

Le produit sera par conséquent la valeur qui ira au côté gauche de la croix.

Vérifions-le avec la première croix : 125÷25=5, puis 5×1=5. Appliquons maintenant cette logique à la dernière croix. Ce qui nous donne donc 375÷75=5, puis 5×3=15. De là, nous pouvons alors conclure que la valeur manquante est 15.

publicité
Partager cet article
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *