Test QI : Prouvez vos compétences en mathématique en trouvant le nombre manquant dans ce défi triangulaire !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Test QI : Prouvez vos compétences en mathématique en trouvant le nombre manquant dans ce défi triangulaire !
© Test QI : Prouvez vos compétences en mathématique en trouvant le nombre manquant dans ce défi triangulaire !

Si vous réussissez ce défi, cela démontre votre grande puissance mentale. Identifiez ce nombre manquant en moins de 18 secondes ! Partant(e) ou pas partant(e) ?

publicité

Avez-vous un QI elevé ou pas ? Ce jeu de réflexion vous en donnera une idée !

Ce défi visuel met à l’épreuve vos compétences d’analyse, notamment votre sens de l’observation et du détail. Sans ses qualités, il vous sera impossible de relever ce challenge.

En même temps, c’est l’occasion pour vous de mettre en exergue vos compétences en résolution de problèmes mathématiques.

Réussir ce défi n’est reservé qu’aux individus avec un QI élevé. Si vous pensez en avoir la carrure, la balle est dans votre camp.

publicité

Examinez attentivement chaque élément de l’image et déduisez-en la réponse avec précision. C’est un exercice à la fois amusant et stimulant. C’est un entraînement « triangulaire » de taille pour votre cerveau !

Sollicitez votre pensée latérale pour trouver la bonne réponse.

Prêt(e) pour ce gymnastique cérébral ? Oui ?… Démarrez votre chronomètre et bon courage. N’hésitez pas à changer de stratégie si besoin est. Parfois ce genre de problème nécéssite de passer par une méthode de pensée non conventionnelle.

Résoudre ce défi demande recquiert de la logique et des compétences en observation détaillée. Dans quelle mesure serez-vous apte à analyser la situation ? Vous avez 18 secondes pour trouver ce nombre manquant dans le troisième triangle de l’image qui vous est proposée.

Test QI : Prouvez vos compétences en mathématique en trouvant le nombre manquant dans ce défi triangulaire !

Assurez-vous d’être à 200% de votre concentration… Tic Tac… Tic Tac. Découvrez ci-après les étapes qu’il fallait suivre pour déterminer ce chiffre manquant.

(7 x 4) – 9 = 28 – 9 = 19

(8 x 5) – 12 = 40 – 12 = 28

De même, (9 x 3) – 6 = 27 – 6 = 21. Félicitations à tous ceux qui ont réussi le test dans le délai imparti. Vous êtes visiblement une personne dotée d’un sens d’analyse hors-pair.

Et si vous découvrez la solution en images ?

Vous avez une bonne maîtrise des mathématiques. De même que la faculté d’appliquer les concepts mathématiques préalablement acquis dans une variété de situations.

Cette compétence est par ailleurs développée grâce notamment à la résolution active de problèmes, le raisonnement logique ainsi que la pratique des exercices mentaux ( de niveau de difficulté varié).

Si vous avez échoué, pas de souci. L’échec fait tout aussi partie intégrante du jeu. Pour mieux vous aider à suivre le fil, la rédaction vous propose de découvrir la solution en image, juste après :

©

En passant, nous vous invitons à partager ce défi avec vos proches. Merci d’avance pour votre soutien.

Et à la prochaine !

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *