Cette astuce infaillible et bon marché des garagistes pour enlever les traces de rouille sur la voiture

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cette astuce infaillible et bon marché des garagistes pour enlever les traces de rouille sur la voiture
Cette astuce infaillible et bon marché des garagistes pour enlever les traces de rouille sur la voiture !-© PEXELS

Découvrez l’astuce ultra-efficace des garagistes pour se débarrasser des traces de corrosion et remettre votre voiture en état !

publicité

Ces parties de la voiture qui prennent très vite la rouille…

La rouille est un ennemi redoutable de nos voitures, surtout du châssis, du système d’échappement, des passages de roues ou encore de la suspension.

Dès lors que vous en voyez une trace sur votre véhicule, il faut penser à agir d’urgence avant qu’elle ne s’étende.

Cette astuce infaillible et bon marché des garagistes pour enlever les traces de rouille sur la voiture

Mais comment s’y prendre ? Pas de panique, on a trouvé l’allié parfait et ultra-efficace des garagistes pour y remédier une bonne fois pour toutes !

publicité

En plus, il est disponible dans toutes les épiceries pour seulement 2 euros. De quoi s’agit-il ?… D’une simple bouteille de Coca-Cola !

Les experts auto préfèrent particulièrement du Coca Light. Avec ce soda et une éponge, vous avez le combo idéal pour faire disparaître toute trace de rouille.

Pourquoi du Coca Light ?… Car ainsi vous n’aurez pas de risque de laisser des résidus sucrés sur votre véhicule.

Comment agit-il ?

Il est encore plus facile à utiliser lorsque la boisson perd de son effervescence. Le nettoyage sera beaucoup plus simple sans les bulles.

Comment ce soda peut-il vous tirer d’affaire ? De par sa qualité de carbonate qui lui permet directement d’attaquer les oxydes métalliques dans la rouille.

Sans compter les quantités d’acide citrique qui contribuent à retirer les taches. C’est notamment l’acide phosphorique qui en fait une antirouille redoutable pour traiter les tâches de rouille des voitures.

C’est la présence de bulles sous la peinture qui doit vous mettre la puce à l’oreille. Cela signifie une perte de contact entre la peinture et le panneau résultant de la pénétration d’eau et d’air.

Conseils des experts auto pour prévenir la rouille

Pour prévenir l’apparition de la rouille sur votre véhicule, les experts auto proposent de le laver et de le sécher régulièrement. Ce conseil prend tout son sens si vous habitez près de la mer.

N’oubliez pas d’en faire de même après que vous ayez conduit dans des conditions météorologiques défavorables. Cela a aussi souvent tendance à accélérer la corrosion.

En outre, pensez à ajouter une couche de cire afin de protéger la peinture. N’hésitez pas à recourir à un produit à base d’huile pour « éliminer l’humidité des charnières et autres zones difficiles d’accès ». Le WD40 est vivement recommandé.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *