Nutella : rappel massif de ses nouveaux pots de crème glacée, ne les consommez surtout pas !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Nutella : rappel massif de ses nouveaux pots de crème glacée, ne les consommez surtout pas !
Nutella : rappel massif de ses nouveaux pots de crème glacée, ne les consommez surtout pas !-© Getty images

Alerte rappel produit ! A peine sur le marché, les nouvelles glaces Nutella doivent déjà être rapportées d’urgence. La référence de glace du géant de l’agroalimentaire italien est rappelée partout en France. Si vous en avez chez vous, ne les consommez surtout pas ! Vous courrez un risque pour votre santé !

publicité

Nutella : rappel massif de ses nouveaux pots de crème glacée, ne les consommez surtout pas !

La campagne de rappel a été lancée depuis mercredi 29 mai dernier. Deux lots de la glace Nutella vendus dans les magasins U via la coopérative du groupe- de 230 ml et 470 ml- sont concernés par la procédure.

Les pots de crème glacée Nutella n’ont été que très récemment commercialisés, soit du 20 au 23 mai 2024 dans tous les points de vente approvisionnés par la coopérative U.

Quelque 1.726 magasins U éparpillés dans toute la France sont donc concernés.

publicité

Ferrero, le leader dans le domaine de la pâte à tartiner en France, a expliqué auprès de RMC Conso que ce « retrait rappel volontaire en cours » porte « sur près de 600 pots de (leurs) spécialités glacées Nutella ».

Découvrez les références de pots de glace rappelés, vérifiez si vous ne l’avez pas chez vous !

Les lots concernés portent les L0t N°71E32 et L0t N°72E32, à consommer respectivement avant le 2 et le 3 septembre 2025.

Le motif du rappel est dû à une erreur d’étiquetage, qui n’indique pas certains ingrédients pourtant susceptibles de provoquer des signes d’allergies.

L’emballage en question ne mentionne pas « en français la liste des allergènes présents ». Ils y sont uniquement « inscrits en langue étrangère ».

Que risque le consommateur ? Quelle est la conduite à tenir si vous détenez ces glaces Nutella ?

Les consommateurs souffrant de l’allergie à l’un ou l’autre des substances incriminées ( crème, lait, noisettes, soja, traces de gluten, d’œufs, d’amandes, de noix, de noix de pécan, de noix de cajou, de pistaches ou encore de noix de macadamia) peuvent présenter un risque pour leur santé.

Par ailleurs, ce défaut de fabrication n’est pas conforme à la législation. « La liste des ingrédients et des allergènes est en italien et en anglais notamment à alors qu’elle aurait dû être écrite en français. La qualité du produit reste la même », assure toutefois le communiqué du groupe Ferrero.

Voici où joindre le service consommateur en cas de besoin

Pour toute question de votre part, contacter le service consommateur de la marque au 0 800 553 553. A moins que vous n’ayez des allergies, la glace Nutella est propre à la consommation.

publicité
Partager cet article
1 commentaire
  • Louis-Ferdenand Céline disait : “La m…. a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.” Apparemment, on en fait même des glaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *