Cette série de nombres a fait exploser le cerveau des internautes, seuls 1% l’ont réussi

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Cette série de nombres a fait exploser le cerveau des internautes, seuls 1% l'ont réussi
© Cette série de nombres a fait exploser le cerveau des internautes, seuls 1% l'ont réussi

Plus d’un sont restés perplexes face à ce nouveau défi des chiffres ! Qu’en sera-t-il de votre cas ? Allez-vous le réussir ? Décryptage.

publicité

Cette série de nombres a fait exploser le cerveau des internautes, seuls 1% l’ont réussi

Ce jeu mettra à l’épreuve votre sens de la logique ainsi que votre esprit analytique. En possédez-vous un ? Si vous pensez que oui, ce test est fait pour vous.

On vous donne 30 secondes pour comprendre le fil de la logique derrière ce challenge. Néanmoins, rassurez-vous : vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en physique ou en ingénierie pour trouver la réponse à cette énigme.

Votre mission consiste à déchiffrer le nombre manquant à cette suite de chiffres. Pour cela, il faut comprendre quelle règle régisse chaque nombre de la suite.

publicité

Par définition, « les suites sont des séries d’éléments qui se suivent selon un ordre logique. Elles sont destinées à évaluer votre aptitude à raisonner sur des nombres, des lettres, des mots ou des signes. Pour chaque question, les « termes » sont rangés selon un ordre précis et constant« , peut-on lire sur digischool.fr.

Quel nombre remplace le point d’interrogation dans la suite suivante : 2 5 8 14 23 ? Selon la chaîne YouTube officielle de Il Lato Positivo, la solution est 38.

La réponse à trouver est…

Cela rejoint-il le nombre que vous avez en tête ? Si oui, bravo à vous. La plupart des participants n’ont pas réussi à comprendre comment est-on parvenu au chiffre 38.

Pour vous aider à comprendre la solution, CafeBagdad vous explique la logique qu’il fallait comprendre pour aboutir à 38. Êtes-vous prêt ? C’est parti.

2 + 5 = 7                                       7 + 1 = 8

5 + 8 = 13                                     13 + 1 = 14

8 + 14 = 22                                   22 + 1 = 23

14 + 23 = 37                                  37 + 1 = 38.

Félicitations à tous ceux qui ont réussi

Vous l’aurez compris ! La réponse est donc bel et bien 38. Félicitations à tous ceux qui ont trouvé la solution dans le délai imparti. Vous êtes vraiment une personne de très intelligent et de très observateur.

Si ce n’est pas le cas, pas de soucis. Vous n’êtes pas le seul. Cependant, rien n’est perdu puisque vos compétences peuvent s’améliorer. Il vous suffit de les travailler quotidiennement.

« La pensée logique et les compétences méthodologiques se complètent pour résoudre les problèmes. La pensée logique clarifie le problème et les compétences méthodologiques aident dans le processus », explique John Smith, Directeur des Ressources Humaines.

« Des compétences essentielles pour prendre des décisions intelligentes ».

« Avoir des compétences en maths et parler clairement aide grandement. Ces talents sont cruciaux pour résoudre des problèmes. Ils permettent aussi d’appliquer la logique dans divers cas« , relaie le site stewdy.com.

“Les compétences en résolution de problèmes sont essentielles pour toutes les équipes. Elles nous aident à surmonter des obstacles et à prendre des décisions intelligentes.”

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *