1% des internautes seulement ont réussi à résoudre ce défi mathématique

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
1% des internautes seulement ont réussi à résoudre ce défi mathématique
© 1% des internautes seulement ont réussi à résoudre ce défi mathématique

Seulement 1% des gens ont bien répondu à ce casse-tête mathématique en 11 secondes, en ferez-vous partie ?

publicité

Qui veut mettre ses compétences au défi ?

Êtes-vous prêt à mettre en avant vos compétences cognitives avec ce test délicat ?

Pour trouver la réponse correcte en un temps record, vous devez faire preuve d’habilité pour les chiffres, de créativité et de compétences en résolution de problème.

N’hésitez pas, si besoin est, d’adopter la méthode de pensée non conventionnelle. Seuls ceux qui ont un très bon niveau en mathématiques réussissent cette énigme dans le délai imparti.

publicité

Êtes-vous un expert en résolution de problèmes ou pas ? Si oui, prouvez-le en 11 secondes !

Pensez-vous être un expert en casse-tête ? Découvrez-le dans notre article. Si vous voulez stimuler vos neurones, ce défi n’attend plus que vous ! Prêt à passer le test ? Si oui, vous pourrez immédiatement démarrer le chronomètre en 11 secondes. C’est parti !

Le temps est compté. Concentrez-vous à votre maximum afin de résoudre correctement ce casse-tête qui sent bon le sport. Vous aurez à déterminer la valeur correspondant à chaque forme de ballon.

Une fois chaque variable identifié, vous pourrez s’attaquer à l’équation finale.

Là encore, vous devez aller creuser dans vos bagages mathématiques puisque la résolution de cette expression arithmétique repose sur une règle bien spécifique.

Aussi fou que ça en a l’air, 99% des internautes ont échoué à ce test viral sur les réseaux sociaux. Ils sont tombés dans des erreurs très stupides qui leur ont coûté ce challenge. 11 secondes, n’oubliez pas ! Ni plus ni moins…

1% des internautes seulement ont réussi à résoudre ce défi mathématique

Voyons maintenant la réponse ensemble :

Commençons par la première ligne : Ballon de football + ballon de football = 12. Un ballon de football est donc égal à 6.

Descendons tout de suite à la troisième ligne : Ballon de basket + ballon de football = 13. De là, on peut en déduire qu’un ballon de basket-ball vaut 7 ( 7 + 6 = 13).

Revenons maintenant à la seconde ligne : Ballon de basket-ball + ballon de rugby = 17. Un ballon de rugby vaut alors 10 (17 – 7 = 10).

Quatrième ligne : Ballon de football + ballon de basket x ballon de rugby = ? Remplaçons chaque variable par le chiffre correspondant : 6 + 7 x 10 = 76. En se basant à la règle des priorités des opérations, la multiplication prime sur l’addition.

Bravo à ceux qui ont réussi !

Cela nous donne alors : 6 + 70 = 76. Alors ? Avez-vous réussi le test ? Si oui, félicitations à vous.

Vous avez assez prouvé vos capacités d’analyse et de raisonnement logique. Dans le cas contraire, vous n’avez pas besoin pour autant de vous décourager.

Entraînez-vous davantage et vous vous améliorerez au fil de vos efforts. Si vous avez apprécié ce défi, partagez-le avec vos proches.

publicité
Partager cet article
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *