Comment vais-je avoir le temps de dépenser tout cet argent ? : un homme atteint dun grave cancer gagne plus d1 milliard deuros au Loto

« Comment vais-je avoir le temps de dépenser tout cet argent ? » : un homme atteint d’un grave cancer gagne plus d’1 milliard d’euros au Loto

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
"Comment vais-je avoir le temps de dépenser tout cet argent ?" : un homme atteint d'un grave cancer gagne plus d’1 milliard d’euros au Loto !-© iStock

Il venait tout juste de terminer une séance de chimiothérapie peu de temps avant le tirage où il a remporté le jackpot de plus d’un milliard d’euros au loto. Se battant contre le cancer depuis déjà huit ans, ce gain énorme lui a donné encore plus de motivation pour tenter de repousser l’inévitable.

publicité

Partagé entre la joie et la tristesse

Au début d’avril 2024, Cheng Saephan, un Américain originaire du Laos, a remporté le très attendu jackpot du Powerball, s’élevant à 1,326 milliard de dollars (soit l’équivalent de plus de 1,242 milliard d’euros).

Une victoire inespérée pour cet homme de 46 ans, à un moment critique de sa vie en raison de son cancer en phase terminale.

Confronté à un mélange de joie et de tristesse, il sait qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour profiter de cette somme pharamineuse.

publicité

« Comment vais-je avoir le temps de dépenser tout cet argent ? Combien de temps vais-je vivre ?« , déclarait le grand gagnant du Powerball lors d’une conférence de presse, selon Associated Press.

« Je me trouverai un bon médecin »

Père de deux jeunes enfants, Cheng Saephan, soutenu par son épouse Duanpen (37 ans), ne compte pas baisser les bras.

Très heureux de pouvoir mettre sa famille à l’abri du besoin, il envisage également de se procurer les meilleurs soins possibles. « Je pourrai subvenir aux besoins de ma famille et de ma santé… Je me trouverai un bon médecin« , confiait-il.

« Nous sommes milliardaires… »

Pour revenir à la loterie, Cheng Saephan et sa femme ont acheté un lot de billets en partageant leur coût avec une amie, Laiza Chao, âgée de 55 ans. La moitié de l’argent lui revient donc.

Après l’achat des billets, Laiza Chao, pour faire sourire son ami malade, lui a envoyé une photo des billets avec la légende : « Nous sommes milliardaires. » Le lendemain, ils ont réellement gagné le jackpot.

Lorsque Cheng Saephan a appris la nouvelle, leur amie était encore en chemin pour se rendre à son travail. « Tu n’as plus besoin d’y aller », lui a-t-il déclaré au téléphone, avant de lui annoncer qu’ils avaient gagné le Powerball.

Les numéros gagnants…

Leurs numéros gagnants du billet vendu à Portland, dans l’Oregon, étaient : 22, 27, 44, 52, 69 et le Powerball rouge 9.

« Je tiens à féliciter le gagnant pour ce moment qui a changé sa vie« , déclarait dans un communiqué officiel le directeur de la loterie de l’Oregon, Mike Wells, dans un communiqué.

« Personne en Oregon n’a jamais remporté un prix de cette ampleur, et c’est très excitant pour notre personnel et nos joueurs« , ajoutait-il.

publicité
Partager cet article