Voici un défi mathématique que très peu de gens ont réussi à résoudre

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Voici un défi mathématique que très peu de gens ont réussi à résoudre
© Voici un défi mathématique que très peu de gens ont réussi à résoudre

Feriez-vous partie de la poignée de gens qui ont réussi ce casse-tête mathématique dans le délai imparti ? Si oui, alors vous êtes très fort ! (vraiment !)

publicité

Voici un défi mathématique que très peu de gens ont réussi à résoudre dans le laps de temps donné

Les internautes se prennent la tête sur cette nouvelle énigme qui fait le buzz sur le web et les réseaux sociaux. Et vous ?

Parviendrez-vous à trouver la solution en moins de 10 secondes ? Un laps de temps assez court, oui. C’est d’ailleurs cette contrainte de temps qui rend le challenge difficile.

Rassurez-vous : il n’est pas nécessaire d’avoir des « connaissances pointues » pour relever ce défi résoudre.

publicité

Vous n’avez en effet besoin que de sortir de votre zone de confort c’est-à-dire faire « appel à votre capacité à aller au-delà des évidences et à faire des associations qui ne sont pas visibles au premier regard ».

Votre mission est de déterminer la valeur des deux variables qui sent bon la plage avant de donner le résultat de la dernière équation. Alors ? Partant ou pas partant ? Si oui ( et nous l’espérons), lançons immédiatement le compte à rebours. Vous avez 10 secondes chronos pour jouer !

Ces variables à identifier en temps record.

Stimuler votre cerveau aide à élargir vos connaissances et, notamment ici en mathématiques. Pour trouver la valeur du parapluie et du ballon de plage, vous aurez besoin d’une bonne dose de concentration, car vous n’aurez que quelques secondes.

Pour y répondre, observez de plus près l’illustration. Vous devez tenir compte des données mises à votre disposition pour obtenir la solution. Vous devez à la fois faire preuve de logique et de déduction.

Et la solution finale est…

Parasol + ballon de plage = 16 + 4 = 20.

Parasol x ballon de plage = 16 x 4 = 64

Parasol + ballon de plage = 16 : 4 = 4.

Le tour est joué. Avez-vous réussi le défi en si peu de temps ? Si oui, grand bravo. Seules des personnes habiles avec les chiffres et dotées d’un esprit analytique ont la capacité de résoudre cette énigme mathématique.

Plus d’entraînement cérébral +++

Si beaucoup ont échoué au test, c’est notamment parce qu’ils ont trop sous-estimé le problème, dont particulièrement le temps fixé pour y arriver. C’est à ce niveau que la plupart ont fait défaut.

Néanmoins, nos compétences peuvent s’améliorer et ce, en tout temps. Pour cela, vous n’aurez seulement qu’à faire preuve d’assez d’efforts. Vous remarquerez aussitôt que vous gagnerez ainsi en performance.

A la prochaine pour de nouveaux défis ! Partagez nos challenges avec vos proches. Nous apprécierons grandement.

publicité
Partager cet article
3 Commentaires
  • En fait, cette énigme admet deux solutions, celle que vous avez indiquée (4) et celle que vous avez oubliée (1/4). En effet, l’addition et la multiplication sont commutatives, ce qui signifie que le parasol peut avoir pour valeur 4 ou 16 et le ballon 16 ou 4.

  • Comme dit Baysse, cette énigme possède 2 solutions. Donc ce ne sont pas des mathématiques, ce sont des calculs de grand mère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *