Puzzle d’allumettes : si vous trouvez la réponse en 20 secondes, vous avez un QI supérieur à la moyenne

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Puzzle d'allumettes : si vous trouvez la réponse en 20 secondes, vous avez un QI supérieur à la moyenne
© Puzzle d'allumettes : si vous trouvez la réponse en 20 secondes, vous avez un QI supérieur à la moyenne

Testez vos capacités avec ce casse-tête : 42 / 1 = 5. Ajoutez 2 allumettes pour rectifier l’équation ! On vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Les casse-têtes, outils parfaits pour entraîner son cerveau

Les casse-tête d’allumettes est une façon très populaire de stimuler le cerveau et lui donner un bon entraînement mental.

Les puzzles d’allumettes comme proposé ici, consiste en des défis de réarrangement où votre mission consiste à manipuler des bâtons d’allumettes disposées de plusieurs manières pour tenter de résoudre l’énigme.

Comme souvent, les expressions d’égalité proposées sont présentés sous forme d’équations incorrectes.

publicité

Puzzle d’allumettes : si vous trouvez la réponse en 20 secondes, vous avez un QI supérieur à la moyenne

Les challengers devront en un temps record trouver le bon mouvement à effectuer pour corriger l’équation et la rendre valide mathématiquement parlant.

Si vous aimez tester vos compétences en résolution de problèmes logiques, ce casse-tête est parfait pour mettre à profit votre pensée analytique ainsi que votre créativité.

La résolution de l’énigme nécéssite une attention aux détails. Elle recquiert souvent la capacité de penser de façon latérale pour aboutir à la solution.

Alors, êtes-vous partant(e) à vous adonner à cet exercice mental ? Si oui, lançons alors le compte à rebours pour 20 secondes. Bon courage.

Cette activité récréative s’adapte aux pour personnes de tous âges qui se plaisent à faire un entraînement cérébral. De plus, ce défi augmente la capacité du cerveau.

Et si vous découvrez la réponse en image à ce nouveau défi mathématique ?

Prenez le temps de bien examiner l’image proposée et voyez où devriez-vous mettre les deux correspondances à ajouter pour corriger ce casse-tête.

Si la réponse ne vous vient pas à l’esprit du premier coup, n’abandonnez pas. Réessayez autant de fois jusqu’à ce que vous réussissiez. La rédaction de CafeBagdad vous invite à découvrir ci-après la solution en image du puzzle d’allumettes :

©

Améliorez-vous avec notre panoplie de défis !

Si vous avez résolu le casse-tête d’allumettes complexe dans le délai imparti, bravo !

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous exercer davantage avec toutes sortes de défis, disponibles depuis notre site web. Rappelez-vous que les compétences se perfectionnent avec la pratique.

Vous pouvez y trouver des illusions d’optiques, des recherches de nombre manquant ou d’intrus, de tests visuels, de casse-tête d’allumettes, des jeux de différence et bien d’autres.

N’hésitez pas à partager le défi avec votre entourage et de comparer votre performance entre vous.

A bon entendeur salut !

publicité
Partager cet article
1 commentaire
  • Que se passe t il depuis quelques jours ? Plus les jours passent plus c est simple. Même plus amusant de chercher!
    Au mieux les questions se résolvent mentalement en moitié moins de temps qu indiqué, au pire les réponses sont si simples et évidentes que mon fils de 7 ans trouve en 10s!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *