Test de QI : Saurez-vous trouver le nombre manquant dans ce défi mathématique ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Test de QI : Saurez-vous trouver le nombre manquant dans ce défi mathématique ?
© Test de QI : Saurez-vous trouver le nombre manquant dans ce défi mathématique ?

Partant(e) pour un test mathématique qui fera chauffer vos méninges ? Trouvez le nombre manquant en seulement 12 secondes chrono.

publicité

Test de QI : Saurez-vous trouver le nombre manquant dans ce défi mathématique ?

Les mathématiques ne sont pas toujours votre tasse de thé ? Pas de panique ! Ce test est accessible à tous, même aux plus réticents aux chiffres. De plus, c’est l’occasion pour vous de stimuler vos neurones. Votre cerveau vous en remerciera. Vous maintenez ainsi votre mémoire en bonne forme. Il en va de même de vos capacités cognitives.

Votre mission (si vous l’acceptez) consiste à trouver le nombre manquant dans le délai imparti. C’est parti ! Démarrez votre chronomètre. Tic Tac…

Pour réussir ce test de logique et de mathématiques, vous devez à tout prix mobiliser votre pensée critique ainsi que vos compétences en résolution de problèmes.

publicité

Quel est le modèle à déceler ?

Pour parvenir à comprendre le modèle dissimulé dans cette énigme, il faut avant tout avoir une compréhension des principes mathématiques. Il vous faut donc à la fois de la créativité et une bonne dose de concentration.

Face à ce défi d’aujourd’hui, vous devrez analyser l’image et identifier les opérations mathématiques à appliquer entre les différentes cases pour trouver ce nombre marqué par un point d’interrogation.

Le temps est écoulé !

Avez-vous trouvé la solution ? Comparez votre réponse à la nôtre pour vous en assurer. Pour déchiffrer cette énigme, ce sont notamment vos compétences logiques et intuitives qui sont mises à l’épreuve.

Et si vous découvrez maintenant la solution ?

Mais comment y parvenir ? Observez attentivement les relations entre les nombres. Vous noterez que pour passer de 24 à 17, une soustraction de 7 est appliquée. Il en va de même pour passer de 69 à 62. Un ajout de 3 est effectué pour obtenir chaque nombre de la troisième colonne.

En analysant la première ligne, on peut déduire la logique suivante : le nombre manquant est celui qui complète la suite, donc 3. Ce test met en exergue l’importance de l’observation et de la logique dans la résolution de problèmes mathématiques.

Bravo aux champions !

Pour ceux qui ont relevé le défi, félicitations à vous. Votre esprit vif et votre sens de la logique vous ont permis de trouver la solution en un temps record. Soyez fiers de votre performance !

Pour ceux qui n’ont pas trouvé la solution, ne vous découragez pas ! Non seulement, vous vous êtes offert un bon entraînement cérébral, mais retenez également que chaque erreur est une occasion d’apprentissage. Elle vous offre l’opportunité de comprendre vos points faibles et de progresser.

publicité
Partager cet article
9 Commentaires
  • La solution expliquée est fausse..
    17+3=20 mais 62+3 ne fait pas 67…??? bizarre…
    Par contre 7. 0. 1
    17. 20. 23
    69. 62. 65.
    Serait la solution….

      • J’ai trouver la bonne réponse mais en réagissant autrement. Entre 7 et 24 il y avait 17 de différence. Entre 0 et 17 .. toujours 17 de différence et entre ? Et 20 si je soustrait 17 a 20 le résultat est 3 donc ma réponse à la place du point d’interrogation est 3 mais je comprends pas leur réponse par rapport à ma logique.

    • Je pense que les 3èmes Termes sont liés par une progression arithmétique de raison 2 avec les 2èmes termes la solution +1,+3,+5 donc le 3ème terme de la 1ére ligne 0+1=1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *