La météo sera-t-elle toujours aussi pourrie pour le prochain week-end de la Pentecôte ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
La météo sera-t-elle toujours aussi pourrie pour le prochain week-end de la Pentecôte ?
La météo sera-t-elle toujours aussi pourrie pour le prochain week-end de la Pentecôte ?-© Shutterstock

Quel temps fera-t-il ce week-end de la Pentecôte ? La météo sera-t-elle aussi estivale que le jeudi de l’Ascension ? Ou au contraire, pourrie ? Qu’en disent les prévisionnistes. L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Quand pourrait-on vraiment espérer le retour des beaux jours ?

Le retour de conditions météo plus printanières sera-t-il pour bientôt ? Ou devra-t-on se contenter d’un temps plus perturbé ? Une goutte froide sera au programme cette semaine.

Si l’on en croit les météorologues, « les températures vont rester en-dessous des valeurs de saison » pour un bon bout de temps, et ce, « de l’ordre de quelques degrés ».

La perturbation annoncée concerne les régions entre la Normandie, les Hauts-de-France, l’Île-de-France ainsi que l’Occitanie.

publicité

Des pluies vont arroser cet axe central du pays. Des précipitations soutenues sont prévues dans la partie sud de la perturbation.

Des nuages et de la pluie sont attendus dans le sud-est, du soleil et des averses pour l’ouest. Seule la région Grand Est profitera d’un ciel ensoleillé. La Corse aura également droit à de belles éclaircies.

Les pluies seront aussi plus soutenues entre le Massif central et le Languedoc-Roussillon. Un ciel de traîne avec des averses localement orageuses s’invitera dans l’ouest.

Quel temps fera-t-il du mercredi au vendredi ?

Jusqu’au vendredi prochain, la météo restera instable sur une grande partie du pays. Malgré quelques éclaircies, le risque d’averses localement orageuses persistera dans plusieurs régions.

Les averses gagneraient principalement les régions de l’Est et celles à proximité de l’Atlantique. Le temps sera plus sec dans les régions centrales du pays.

La météo sera-t-elle toujours aussi pourrie pour le prochain week-end de la Pentecôte ?

Quid du week-end de la Pentecôte ? La météo n’ira pas en s’améliorant. Il ne ressemble en rien au pont de l’Ascension, durant lequel des températures estivales ont été au rendez-vous.

Sur la plupart des régions, le temps sera instable durant ce week-end de trois jours « avec des éclaircies entrecoupées d’averses« . Des flocons pourraient même tomber en haute montagne dans les Alpes ainsi que les Pyrénées.

Et après ? Le temps s’améliorera-t-il ou pas ? A quoi s’attendre ?

Une amélioration n’est pas à exclure dans le sud du pays après ce long week-end de la Pentecôte. Une hausse progressive du thermomètre est annoncée.

Mais cette tendance doit encore être confirmée. En effet, précise le site tameteo.com, la goutte froide et l’anticyclone des Açores détermineront la suite des choses…

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *