Nouveau sur le marché : cette enseigne discount va faire de l’ombre à IKEA et Action en 2025

Afficher le résumé Masquer le résumé

Voici la nouvelle enseigne discount du marché qui fait de l’ombre à Action comme à IKEA ! Les amateurs de bonnes affaires vont aimer ! Tout le monde y trouvera leurs comptes. On vous explique pourquoi.

Des ouvertures de nouveaux magasins qui s’enchaînent…

Vous pouvez dénicher des meubles design à prix imbattable dans cette enseigne scandinave qui ne cesse d’ouvrir de nouveaux magasins à travers l’Hexagone.

Le spécialiste du mobilier et des accessoires pour la maison à prix mini a commencé à s’implanter en France depuis près d’une quinzaine d’années.

Le secret du JYSK ? Des prix hyper mini en plus d’un catalogue très bien fourni. La marque fait d’emblée penser à IKEA. Son logo distinctif est celui d’une oie blanche sur fond bleu, avec le nom de l’enseigne en lettres blanches.

Nouveau sur le marché : cette enseigne discount va faire de l’ombre à IKEA et Action en 2025

La marque d’ameublement danoise multiplie les ouvertures de nouveaux magasins sur le territoire français. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les prix y sont de plus en plus attractifs. Une stratégie qui ne manquerait pas d’écraser la concurrence.

Fondée en 1979 par Lars Larsen au Danemark, JYSK comptait déjà 500 magasins en dix ans d’existence. Preuve de son succès : le discounter déco est devenu le fournisseur officiel de la Reine du Danemark en 2010.

L’entreprise danoise détient aujourd’hui plus de 3 000 magasins éparpillés dans près d’une cinquantaine de pays. Ses points de ventes sont sur un standard de 1250 m², rapporte BFM TV. D’ailleurs, son fondateur fait partie des plus grandes fortunes du Danemark.

L’enseigne s’inspire d’IKEA, notamment de son design nordique, de ses produits pratiques ainsi que de son prix très très doux. Des prix comparables à ceux des géants du discount à l’instar d’Action ou de Lidl. C’est sans compter l’existence de la catégorie « petits prix permanents » en plus des promotions qui vont jusqu’à -70%.

Des offres exceptionnelles uniquement en magasin, jusqu’à -70%

Si vous vous rendez sur le site de la marque, vous verrez que des soldes et offres exceptionnelles sont actuellement disponibles en magasin jusqu’en février 2025. Outre « les gammes de prix (panier moyen de 45 €), le danois propose aussi d’autres marques comme Dodo, Emma ou Dunlopillo ».

À la grande différence, JYSK ne fabrique pas ses meubles et privilégie des surfaces de vente plus compactes. Avec 73 magasins en France en 2024, situés en périphérie des villes moyennes, JYSK vise les 500 magasins sur le territoire français, comme l’a déclaré Romain Liénard, responsable du réseau français, auprès du Figaro.

Sur le site internet de JYSK, vous pouvez vous offrir une paire de rideaux à seulement 2,50€. « Nous sommes très forts dans le meuble de jardin qui représente 35 à 40% de notre chiffre d’affaires en saison, explique Luc Weiland. Nous avons nos propres marques sur ces produits, nous sommes un peu la référence. »


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !