Afficher le résumé Masquer le résumé
- Une voiture qui tombe en panne, la hantise de tous les automobilistes !
- « Le parc automobile français ne cesse de vieillir », révèle le dernier bilan de l’Organisme technique central (OTC) pour 2023
- Ces 2 marques de voitures tombent davantage en panne selon ce nouveau classement
- Découvrez le reste du Top 10…
Alerte panne, voici les marques de voitures à éviter absolument selon ce classement établi par l’assureur Leocare ! Quid des marques françaises ? On vous fait le point sur la question.
Une voiture qui tombe en panne, la hantise de tous les automobilistes !
La fiabilité d’un véhicule est capital. Quand on prend sa voiture, la première chose à laquelle on espère, c’est qu’elle ne nous lâche pas en cours de chemin.
Tomber en panne au beau milieu de son parcours a toujours eu le don de gâcher la fête.
« Le parc automobile français ne cesse de vieillir », révèle le dernier bilan de l’Organisme technique central (OTC) pour 2023
Le parc automobile français est de plus en plus vieux, il devient par conséquent, plus sujet à d’éventuelles pannes.
Gardez en tête que toutes les voitures ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines seraient même à fuir si vous ne souhaitez pas passer votre temps au garage.
Eh oui, une voiture ne se limite pas uniquement à sa carrosserie. Il faut bien faire son choix au risque de le regretter !
Comme révélé par l’Union des assisteurs, l’âge moyen de l’ensemble du parc automobile français est actuellement de 10,8 ans.
Cet âge peut atteindre 12,5 ans si l’on ne regarde que les voitures de plus de 4 ans soumises au contrôle technique, relaie L’Automobile Magazine.
Cette tendance ne manquerait d’ailleurs pas d’augmenter à l’heure où les voitures neuves et d’occasion sont devenues de plus en plus chères.
Ces 2 marques de voitures tombent davantage en panne selon ce nouveau classement
Dans le classement récemment dévoilé par L’assurance Leocare, on peut voir que certaines marques de voitures tombent davantage en panne par rapport à d’autres. Quels sont donc ces modèles moins fiables ?
Et malheureusement, force est de constater que les marques françaises s’avèrent être des mauvais élèves. Dans le Top 5 du classement, trois sont françaises !
Cette étude de Leocare porte sur un échantillon de 10 000 demandes d’assistance (panne, accident, crevaison, vandalisme et vol), effectuées entre mars 2023 et avril 2024.
Pour ces cinq types d’incidents, toutes confondues, Renault trône à la première place juste devant Peugeot. Volkswagen vient compléter le podium. Décevant, oui ! On vous comprend !
Découvrez le reste du Top 10…
On retrouve dans l’ordre : Mercedes (au Top 4), Citroën (à la cinquième place), Audi (qui vient en 6e place), Ford (au Top 7), Opel (Top 8), Fiat (Top 9) et enfin Toyota (à la dixième place).
Pensez-y lorsque que vous choisissez votre prochaine automobile !
Forcement des voitures européenne.
J’ai une Mitsubishi et cette marque n’est même pas dans les 10 premier.
Quelle classe.
C’est rare d’avoir des problèmes moteur sur cette marque a part les dégâts de fouine quand cela ce produit.
Je pense qu’il est normal que les voitures les plus vendues soient dans l’ordre celles que représentent le plus de pannes.
L’étude est donnée en valeur absolue et non en pourcentage…. Journalisme de bas niveau…
Bonjour merci pour votre article tres intéressant. J’ai fait l’expérience avec l’achat de plusieurs voitures Renault, Peugeot, Opel. Quand elles sont neuves et brille de mille feu tout va bien, maiau bout de quelques années on déchante.
J’ai acheté une Hyundai I30 en 2010 elle a aujourd’hui 390000 j’ai effectué les révisions au fur et à mesure et tout est OK, tout fonctionne le CT aussi.
J’aurais beaucoup de peine à m’en débarrasser. Cordialement.