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Seuls les plus forts réussiront à résoudre ce casse-tête mathématique : parviendrez-vous trouver le numéro manquant dans cette série ? Il faut aimer les maths pour vouloir résoudre cette équation mathématique. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…
Casse-tête mathématique : saurez-vous repérer le numéro manquant dans cette série ?
Si vous êtes un as des chiffres, ce défi ne serait qu’un jeu d’enfant pour vous. Il est possible de le résoudre en un rien de temps. Même si les mathématiques ne sont pas votre tasse de thé, avec un peu de raisonnement logique, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver la réponse.
Si vous êtes prêt à mettre vos compétences à l’épreuve, ce casse-tête est fait pour vous. Trouver le numéro manquant dans ce puzzle. Tentez de le résoudre.
Une fois résolu, découvrez la solution au bas de l’article. Armez-vous d’un esprit critique et d’un sens de logique rigoureux pour réussir ce test mathématique.
C’est quoi vraiment avoir l’esprit critique ?
Mais qu’entend-on réellement par un esprit critique ? Dans le langage courant, « il est tantôt assimilé à la démarche scientifique, tantôt limité à la capacité à faire preuve d’un doute rationnel« . Il s’agit de discerner le « vrai » du « faux » mais aussi d’optimiser « la cohérence entre les croyances et la réalité ».
Selon EDUSCOL, il s’agit « à la fois un état d’esprit et un ensemble de pratiques qui se nourrissent mutuellement. L’esprit critique n’est jamais un acquis, il est une exigence, toujours à actualiser(…) On ne peut jamais prétendre le posséder parfaitement et en tous domaines, mais on doit toujours chercher à l’accroître ».
Conseils pratiques pour résoudre cette équation mathématique.
Pour résoudre cette énigme mathématique, étudiez minutieusement la série de chiffres. Ensuite, recherchez des modèles ou des règles qui se répètent. Expérimentez par la suite différentes hypothèses. Envisager toutes les possibilités.
Si vous êtes partant, c’est parti. Prenez un stylo et une feuille et c’est à vous de jouer. Si la réponse est correcte, félicitations à vous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous entraînez davantage afin de développer vos compétences en mathématiques.
Et si vous découvrez maintenant la réponse en image ?
Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir la solution en images :
N’hésitez pas à proposer ce défi à vos amis ou à votre famille. Si vous souhaitez découvrir d’autres types de tests, rendez-vous sur notre site web et choisissez parmi toute la panoplie de défis, que ce soit des illusions d’optique, des tests de QI, des tests de personnalité, ou encore des résolutions de problèmes mathématiques.
Mais pourquoi?
D’où sort le 36?
On parle des bienfaits du raisonnement, de la logique, mais où est le côté pédagogique à donner une réponse sans aucune explication?
C’est la somme des nombres multipliée par 2
(6+6+6)*2
Bonne soirée
C’est le double de la somme
(2+8+3)*2 =13*2=26
(8+8-3)*2=13*2=26
(9+4+0)*2= 13*2=26
Avec la même logique
(6+6+6)*2=18*2=36
Bonsoir les trois première ligne font un total de treize multiplier par 2 =26
La dernière ligne total de 18 multiplier par 2, cela fait bien 36
Bonne soiree
C’est le double du résultat du calcul
6+6+6=18
18×2=36
Bonjour Oulage,
il faut faire le calcul de chaque ligne puis multiplier le résultat par 2.
Les 3 premières lignes donnent 13 que l’on multiplie par 2, on trouve donc 26.
Par contre, le résultat de la dernière ligne est 18 et 18 X 2 = 36, CQFD
Cordialement,
Roch
6+6+6=18×2=36
8+8-3=13×2=26
Etc pour les autres réponses
Le résultat est le double de la somme de gauche sur chaque ligne
Les trois premières lignes ont une somme de 13 et le nombre de droite est 26
La dernière ligne a une somme de 18 d’où le nombre de droite devient 36.
Ce qui me choque c’est le signe « = » sur chaque ligne !
Où voit-on que 13 = 26 ???
Les 3 premières séries d’additions font un total de 13 et le = multiplie par 2 le résultat.
Ainsi, 6+6+6 =18, on multiplie par 2 et ça fait 36 😉
Pourquoi ajouter quelque chose qui n’existe pas?
Pourquoi multiplier par 2?
La logique ne nous dit pas que :
2 + 8 + 3=13 est différent de 26?
Pourquoi accepter l’égalité?
Première ligne : la somme = 13 multipliée par 2 égale 26
Deuxième ligne : la somme = 13 multipliée par 2 égale 26
Troisième ligne : la somme = 13 multipliée par 2 égale 26
Quatrième ligne : la somme = 18 multipliée par 2 égale 36
Mais pourquoi ajouter quelque chose qui n’existe pas?
Pourquoi multiplier par 2?
La logique ne nous dit pas simplement que:
2 + 8 + 3 =13 est différent de 26?
Pourquoi accepter l’égalité?