Afficher le résumé Masquer le résumé
Emploi en CDI : cette entreprise recrute en masse avec 1 000 postes ouverts en 2025. Le saviez-vous ? Elle est même prête à vous former à ce métier ! Tous les détails ici.
Qui peut postuler pour ce recrutement massif ?
« Nous recrutons aussi bien des personnes diplômées que celles ayant au moins trois ans d’expérience auprès de personnes dépendantes. Nous avons également mis en place une formation interne certifiante pour ceux qui possèdent au moins 18 mois d’expérience. Notre objectif est de valoriser ce métier et d’attirer de nouveaux talents », souligne au Figaro, Thibault Millon de Villeroy, chargé des relations humaines de cette entreprise du secteur social.
L’entreprise entend même procéder au recrutement de 1 000 salariés en CDI en 2025 dans l’aide à domicile. « Ces postes sont à pourvoir dans quatre régions sous tension », précise Figaro Emploi. Pourquoi autant de monde ?
Tout simplement parce que « le vieillissement de la population entraîne une hausse constante des besoins en aide à domicile. Si nous ne recrutons pas, demain, il n’y aura plus assez de professionnels pour accompagner nos aînés », confie Thibault Millon de Villeroy, chargé des relations humaines du groupe.
« Le métier d’auxiliaire de vie ne s’improvise pas, explique le responsable RH. Il nécessite des compétences précises. Bien sûr, les qualités humaines sont essentielles : l’empathie, l’envie d’aider, le sens du contact… Mais il y a aussi un aspect très technique que l’on sous-estime souvent ».
Les postulants recherchés sont fréquemment titulaires d’un diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS), d’un bac pro accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) ou encore d’un titre professionnel d’assistant de vie aux familles.
Emploi en CDI dans l’aide à domicile : 1 000 postes ouverts dans cette entreprise, voici comment postuler
« Les auxiliaires de vie réalisent tous les accompagnements pouvant aider au maintien à domicile, en toute sécurité, des personnes âgées », précise le site de l’entreprise avant d’assurer qu’elle « ne sélectionne que les meilleurs auxiliaires de vie ».
- Aide à la toilette
- Présence de nuit
- Aide au lever
- Aide au coucher
- Aide aux repas
- Aide à l’habillage
- Aide ménagère (ménage, repassage, lessives, rangement)
- Aide aux courses
- Compagnie et Stimulation
- Accompagnement aux rendez-vous médicaux (en voiture ou transports)
- Accompagnement lors des sorties culturelles ou des promenades.
« Nous avons mis en place un parcours certifiant, permettant à des personnes sans diplôme de se former tout en travaillant« , ajoute Thibault Millon de Villeroy. Certains évoluent jusqu’aux postes de coordinateurs ou de responsables de secteur.
Il s’agit de l’entreprise d’aide à domicile spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de dépendance, Ouihelp.
Fondée en 2016, elle dispose de 2 500 auxiliaires de vie dans ses 120 agences. Les 1 000 postes en CDI ouverts dans cette entreprise se concentrent dans quatre grands bassins d’emploi :
- 500 postes en Île-de-France,
- 200 dans les Pays de la Loire,
- 150 en Bretagne
- Et 200 en région PACA.
Conditions et avantages
- Salaire : 13,90 € brut/heure (1 644 € net/mois pour 35 h)
- Horaires au choix selon votre disponibilité : 10 à 35 h/semaine
- Avantages : Mutuelle, primes de cooptation et de parrainage, majoration de 20% pour les heures de nuit, dimanches et jours fériés, salaire à la demande activé.
Les étapes du recrutement
Ouihelp suit une « procédure de recrutement rigoureuse et très stricte ». « Nous commençons par un tri des CV pour vérifier que les candidatures répondent à nos critères. Ensuite, un premier échange téléphonique pour mieux cerner la motivation et les compétences des candidats ».
L’entreprise contacte les anciens employeurs pour s’assurer de votre aptitude « à travailler auprès d’un public vulnérable. Les candidats retenus passent un entretien approfondi, et peuvent, selon leur profil, participer à une mise en situation professionnelle« , entre en détail Thibault Millon de Villeroy.
Si un emploi en CDI dans l’aide à domicile vous intéresse, n’attendez pas pour postuler et envoyez votre candidature dès maintenant — vous trouverez certainement votre place parmi les 1 000 postes ouverts au sein de cette entreprise en pleine expansion !