Un défi mathématique pour faire chauffer votre matière grise en 10 secondes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Un défi mathématique pour faire chauffer votre matière grise en 10 secondes
© Un défi mathématique pour faire chauffer votre matière grise en 10 secondes

Un nouveau challenge pour ceux qui aiment stimuler leurs neurones ! Êtes-vous assez fort pour résoudre cette énigme en moins de 10 secondes ? Prouvez-nous votre prouesse avec ce jeu de réflexion ! L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes.

publicité

Un défi mathématique pour faire chauffer votre matière grise en 10 secondes

Restez concentrés car beaucoup n’ont pas réussi à trouver la réponse dans le délai imparti. En étant trop confiants, le temps aura eu raison de quelques-uns. Il ne faut pas que ce soit également votre cas.

Vous devez en effet en 10 secondes, déterminer la valeur de chacun des objets et trouver par ailleurs, le résultat de l’équation finale. Si vous êtes prêt(e), c’est à vous de jouer !

Votre temps commence maintenant.

publicité

10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1

Tic Tac Tic Tac…

Le temps est écoulé. Avez-vous fini de résoudre le challenge dans le laps de temps défini ? Voyons la réponse au casse-tête afin que vous puissiez vérifier votre solution.

Et si vous découvrez maintenant la solution à cette énigme ! Attention au piège !

Si la somme de trois paire de sandales vaut 18 alors une paire est égale à 6, soit donc 6 + 6 + 6.

De là, résolvons la seconde ligne du casse-tête. Le peu que l’on puisse dire, c’est que cette énigme est quelque peu hors du commun. Si vous êtes un habitué de nos défis, nul doute que vous aurez remarqué ce petit détail.

Cette étape du défi mobilise notamment votre sens du détail et de l’observation mais également votre attention.

Vous devez ici tenir compte de la couleur des sandales. La sandale de couleur turquoise vaut 4 et celle de couleur jaune est égal à 2.

Si vous prenez le temps de vérifier, l’équation ressemblerait à ceci : 4 + 2 + 4 = 10. Ce qui est vrai mathématiquement parlant.

Une fois chaque sandale individuellement identifié, le plus dur est derrière vous. La troisième ligne ne doit pas poser problème.

Deux sandales x deux sandales = ? Il ne suffit que de substituer chaque variable par sa valeur, soit 6 x 6 = 36. Le résultat final est donc égal à 36. Bravo à tous ceux qui ont trouvé la réponse.

Vous pouvez toujours gagner en performance avec plus d’entraînement cérébral

Si vous avez échoué au test, pas de soucis. Vous pouvez essayer de vous améliorer en vous exerçant régulièrement avec notre panoplie de challenges. Vous pouvez en trouver de tous genre sur notre site web.

N’hésitez pas non plus à partager le casse-tête autour de vous afin de nous soutenir. Nous apprécierons grandement.

A bon entendeur salut !

publicité
Partager cet article
1 commentaire
  • Bonjour,
    L’équation n°2 est superfétatoire. En effet l’équation 1 nous donne « 1 sandale turquoise » + « 1 sandale jaune » = 6. On injecte le résultat directement dans l’équation 3 et hop on trouve 36. L’équation 2 peut à la rigueur servir pour la vérification des calculs effectués précédemment.
    Bonne journée
    Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *