Testez votre vision : combien de D peux-tu trouver en 20 secondes ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Testez votre vision : combien de D peux-tu trouver en 20 secondes ?
© Testez votre vision : combien de D peux-tu trouver en 20 secondes ?

Bonjour ! Prêt(e) pour commencer la journée avec un nouveau défi ? Pour cette fois, la rédaction de CafeBagdad vous a déniché un test visuel qui mettra à l’épreuve votre sens de l’observation et sens du détail. Pour en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

publicité

Testez votre vision : combien de D peux-tu trouver en 20 secondes ?

Ce challenge a l’air d’être anodin… Mais pas aussi vite ! Près de la moitié des internautes ne sont pas parvenus à le relever dans le délai imparti. Et vous ? Qu’en sera-t-il de vous cher(e) lecteur (-trice) ? Il va falloir vous y mettre pour en avoir le cœur net ! C’est parti ! On vous explique tout à travers les prochaines lignes de cet article.

Dans cette image remplie de « b« , votre mission consiste à trouver le nombre de « d » possible en seulement 20 secondes. Si vous pensez avoir une vision laser, ce défi est pour vous. Voyons combien de temps allez-vous mettre pour résoudre l’énigme proposée ci-dessous. Allez-vous être dans les temps ?

Beaucoup ont tenté… Beaucoup ont abandonné… Ce test visuel délicat est devenu viral sur le web tant il a laissé perplexe de nombreux internautes. Êtes-vous partant(e) pour jouer au détective ? Armez-vous alors d’une bonne dose de concentration car vous en aurez grand besoin.

publicité

Comment s’y prendre ?

Pour espérer repérer tous ces « d » oubliés, vous ne pouvez pas faire autrement que de passer au crible tous les angles de cette image. Force est de constater qu’il semble impossible de dénicher toutes les lettres « d » en ce temps record. Sauf que certains y sont parvenus ! Peut-être que vous aussi…

L’objectif ici étant de trouver toutes les variations entre les deux images. De telles énigmes visuelles nécessitent une étude minutieuse de la question, certaines différences pouvant être assez diffuses. Alors ? Pensez-vous en être à la hauteur ? A vos loupes, alors ? Le compte à rebours est lancé… Prêt, partez !

Ces puzzles sont parfaits pour entraîner votre cerveau car ils font également appel à vos compétences en résolution de problèmes mais aussi à votre vitesse de réflexion. Il faut aussi faire preuve de sans-froid.

Avez-vous réussi le challenge ?

Le temps est écoulé. Avez-vous « repérer la différence » en 20 secondes chrono ? Alors ? Alors ? Nous sommes tous impatients de connaître la réponse, alors allons-y.

La rédaction vous propose de vérifier la solution en fin d’article. Si vous avez réussi à tous les trouver, bravo à vous. Si ce n’est pas le cas, pas de panique. Il vous manque tout simplement d’exercice.

Et si vous découvrez maintenant la réponse ?

Comme promis, voici la réponse en image :

©

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *