Testez votre intelligence : Résolvez ce test QI en trouvant le nombre manquant

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Testez votre intelligence : Résolvez ce test QI en trouvant le nombre manquant
© Testez votre intelligence : Résolvez ce test QI en trouvant le nombre manquant

Nombre manquant… Si vous trouvez la solution à ce test en moins d’une minute, alors votre QI pourrait être supérieur à la moyenne ! CafeBagdad vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Ce qu’il faut comprendre des scores de QI

En effet, il faut savoir que « les scores de QI peuvent différer dans une certaine mesure pour la même personne sur des tests de QI différents ». Cela veut dire « qu’une personne n’obtient pas toujours le même score à chaque fois qu’elle est testée ».

Ce nouveau challenge logique a été partagé des millions de fois sur les réseaux sociaux. Si vous êtes adeptes de défis et d’énigmes, ne manquez pas cette nouvelle épreuve qui teste votre intelligence et votre persévérance.

Seulement 5 % des participants ont réussi le défi

Jusqu’à présent, les 2/3 des gens qui auraient essayé de le résoudre ont vite abandonné. Seulement 5 % des participants auraient compris la bonne approche et trouver la solution attendue.

publicité

Si vous faites partie des meilleurs, trouvez-nous ce nombre manquant dans le délai de temps imparti.

Armez-vous d’une double dose de concentration. Choisissez un endroit calme et prenez une grande respiration avant de vous y mettre. Regardez attentivement l’image et procéder à une lecture de manière séquentielle.

N’hésitez pas à relever le défi à deux si c’est trop difficile pour vous. Mais sinon, il n’y a pas à se décourager, notamment si vous chercher à stimuler vos neurones.

L’astuce consiste à déchiffrer le raisonnement logique derrière l’énigme. Cette énigme mobilise aussi bien votre pensée logique que vos compétences mathématiques. Ce test de QI est un vrai outil d’entraînement mental.

Testez votre intelligence : Résolvez ce test QI en trouvant le nombre manquant

Cette résolution de puzzles logiques amène souvent l’individu à aller au-delà de ses limites. Ce type d’exercice mental aide à développer des compétences en résolution de problèmes. Elle pousse le cerveau à s’adapter à n’importe quelle situation.

La première séquence comprend les chiffres 3, 7, 11, 15, alors que la deuxième série les nombres 1, 7, 16. En analysant bien ces chiffres, vous remarquez une tendance : dans la 1ère série, chaque nombre successif s’obtient en ajoutant 4 au précédent, tandis que dans la seconde, l’incrément est de 6. En suivant ce modèle, le prochain nombre manquant est logiquement 19.

Une autre démarche…

Sinon, vous pouvez aussi passer par une autre démarche consistant à examiner les nombres aux quarts opposés du cercle.

L’augmentation entre ces paires varie : de 3 à 11, l’incrément est de 8 ; de 1 à 13, l’augmentation est de 12 ; et de 7 à 15, encore une fois 8. En suivant ce schéma, en ajoutant 12 au nombre 7, nous obtenons 19 comme nombre manquant.

publicité
Partager cet article
1 commentaire
  • Je suis forte car j’ai trouvé sans la même déduction, il suffit d’avoir l’œil pour en déduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *