Test QI : seuls les plus intelligents trouveront quel récipient se remplit en premier

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Test QI : seuls les plus intelligents trouveront quel récipient se remplit en premier
© Test QI : seuls les plus intelligents trouveront quel récipient se remplit en premier

Avez-vous le Qi pour trouver la réponse correcte à cette énigme logique en moins de 20 secondes ? Si oui… Chapeau ! Beaucoup s’y sont prêtés au jeu mais peu l’ont réellement réussi. Avez-vous confiance en votre performance ? Si oui, n’attendez pas pour vous mettre à l’épreuve. C’est l’occasion de prouver votre intelligence et votre sens de l’observation.

publicité

« Un QI de 120 indispensable pour la créativité »

« Des génies reconnus n’ont pas forcément un haut QI« , précise une spécialiste ciée par sciencesetavenir.fr. N’empêche qu’un « minimum est nécessaire », peut-on lire.

« Un QI de 120 environ serait indispensable pour la créativité », estime Todd Lubart, psychologue à l’université Paris-Descartes.

« Mais au-delà de 140 ça n’a plus d’influence. », ajoute-t-il en se basant à une étude réalisée par l’équipe autrichienne de l’université de Graz menée par Emanuel Jauk.

publicité

En revanche, est-il précisé, il faut tout de même « un minimum de 85 pour produire des idées en un temps donné (« fluence »), un minimum de 100 pour parvenir à deux idées originales et de 120 pour en produire plus ».

« Une fois ce seuil atteint, ce sont les caractéristiques de la personnalité qui deviennent les plus prédictives de la créativité », rapporte sciencesetavenir.fr.

Test QI : seuls les plus intelligents trouveront quel récipient se remplit en premier

Revenons maintenant à ce défi logique que vous devez trouver en une vingtaine de secondes.

Avant de vous y mettre, sachez qu’il demande de la concentration et de la réflexion. Mais rassurez-vous, ce challenge pourrait également s’avérer très divertissant.

Quelle est donc votre mission principale ? Vous devez ici deviner quel réservoir se remplira le premier.

Pour y répondre, il faut donc une analyse minutieuse de l’image. Force est de constater qu’il n’est pas évident de se retrouver au milieu de ces nombreux tuyaux dont certains ne semblent mener à rien.

Vous devez évaluer soigneusement toutes les trajectoires possibles de l’eau.

Lancement du compte à rebours…

Prenez le temps de bien observer l’image. Il peut y avoir des pièges. Si vous êtes partant(e), votre temps commence maintenant.

Vous avez 20 secondes devant vous. Tic Tac… Tic Tac…

Le temps est écoulé. Alors ? Alors ? Qu’avez-vous à nous dire ?

Et la réponse est… Roulement de tambour !!!….

D’après vous, quel récipient se remplira en premier ? Ce jeu de réflexion nous prouvera votre pensée créative ainsi que votre esprit analytique. Quel est donc le contenant gagnant ? Une petite idée ? La solution est le récipient K. Vous l’aurez compris.

Si le jeu de réflexion vous a plu, n’hésitez pas à essayer d’autres. Cliquez ici pour trouver un autre défi.

publicité
Partager cet article
9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *