Test QI : saurez-vous trouver la solution à ce puzzle d’allumettes 2 + 7 = 0 ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Test QI : saurez-vous trouver la solution à ce puzzle d'allumettes 2 + 7 = 0 ?
©Test QI : saurez-vous trouver la solution à ce puzzle d'allumettes 2 + 7 = 0 ?

Êtes-vous prêt à relever le défi et à découvrir la solution cachée derrière ce puzzle d’allumettes 2 + 7 = 0 ? On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Test QI : saurez-vous trouver la solution à ce puzzle d’allumettes 2 + 7 = 0 ?

L’énigme est simple en apparence : 2 + 7 = 0. Mais derrière cette équation, c’est plutôt un défi qui vous attend. Ce dernier teste non seulement vos compétences mathématiques, mais aussi la capacité de réflexion créative et la logique.

La réponse à ce challenge réside dans la manipulation des allumettes pour donner un sens à l’équation. En déplaçant stratégiquement les allumettes, il est possible de reformuler l’énoncé pour qu’il soit mathématiquement correct.

Pour beaucoup, la solution peut sembler évidente une fois découverte, mais le défi repose surtout sur la capacité du participant à penser de manière non conventionnelle et à visualiser les possibilités cachées derrière les arrangements des allumettes.

publicité

Effets bénéfiques des casse-têtes mathématiques.

Il n’est pas seulement une épreuve de calcul, mais aussi un test de créativité et de résolution de problèmes.

Ce type de casse-tête est aussi connu pour stimuler l’intelligence spatiale, la pensée latérale et la capacité à trouver des solutions innovantes.

En se confrontant à ce type d’exercice mental, les individus développent leur capacité à penser de manière critique et à repousser les limites de leur compréhension.

Avec tous les ingrédients secrets en main, vous êtes prêt à réussir ce défi stimulant pour vos neurones. Prouvez vos compétences cognitives en résolvant ce casse-tête d’allumettes. Prenez le temps d’observer attentivement l’énigme mathématique avant de la résoudre.

Et si vous découvrez maintenant la solution en images ?

C’est bon ? Pensez-vous avoir réussi ? Pour savoir si oui ou non, découvrons ensemble la solution en image à ce casse-tête d’allumettes :

©

Pour corriger l’équation, il fallait déplacer qu’une seule allumette. La correspondance à faire bouger est celle du chiffre 0 afin qu’elle devienne 9 pour avoir  l’équation 2+7=9. Comme vous l’avez certainement constaté, cet arrangement est bel et bien correct !

Voici quel mouvement effectuer pour résoudre ce test QI.

Pour une meilleure compréhension, découvrez en image le mouvement à réaliser pour aboutir à la solution finale :

©

Félicitations à tous ceux qui ont trouvé la solution. Si ce n’est pas votre cas, pas de panique non plus ! Entraînez-vous davantage et vous verrez que vous vous améliorerez avec le temps.

Plusieurs types de tests de QI, de tests mathématiques ou encore d’énigmes d’allumettes sont disponibles via notre site web. Vous pouvez aussi y trouver des illusions d’optiques ou de tests de personnalité.

publicité
Partager cet article