Test QI : êtes-vous capable de résoudre ce casse-tête de 1 coup d’allumette en moins de 20 secondes ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Test QI : êtes-vous capable de résoudre ce casse-tête de 1 coup d’allumette en moins de 20 secondes ?
Test QI : êtes-vous capable de résoudre ce casse-tête de 1 coup d’allumette en moins de 20 secondes ?-© Pixelsmashers

Seuls les plus perspicaces arriveront à résoudre cette énigme d’allumettes en moins de 20 secondes. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Test QI : êtes-vous capable de résoudre ce casse-tête de 1 coup d’allumette en moins de 20 secondes ?

Cette énigme mathématique est l’une des meilleures façons pour tester votre intelligence, votre vivacité d’esprit ainsi que vos compétences en résolution de problèmes. Pouvez-vous le résoudre en moins de 20 secondes seulement ? Pour vous donner le cœur net, nous vous invitons à prendre part à ce défi intellectuel.

Les amateurs de casse-tête qui aiment mettre leur agilité mentale à l’épreuve seront ravis de se mesurer à ce test QI. Vous mobiliserez non seulement votre logique, mais aussi votre vitesse de rapidité.

L’équation d’allumette proposée est incorrecte : I + II + III = III. Le défi à relever est de corriger cette opération. Vous n’avez la possibilité que de déplacer une seule allumette. Attention, seuls les plus brillants pourront tout résoudre dans le laps de temps défini.

publicité

A vos marques, prêt, partez !

Ne faites surtout pas l’erreur de minimiser cette énigme. Bien qu’elle puisse sembler facile à première vue, elle est plus délicate qu’il n’y paraît. Démarrez votre chronomètre. C’est à vous de jouer.

Le temps est écoulé. Avez-vous réussi à trouver la solution à ce casse-tête d’allumettes ? Si c’est le cas, bravo ! Cela nécessite un sens aiguisé de l’observation, un esprit critique, un raisonnement logique et de la créativité pour aboutir à la réponse correcte.

Vous devez également sortir des sentiers battus pour parvenir à vos fins en aussi peu de temps.

Entretenez votre santé mentale en faisant fonctionner vos neurones.

Si en revanche, vous avez échoué au test, il faut travailler davantage votre cerveau. Cet organe noble est souvent comparé à un muscle, et il faut l’entraîner régulièrement pour qu’il reste au sommet de sa forme.

Faire fonctionner vos méninges « favorise la mémoire et permet à votre cerveau de gagner en longévité. »

Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir ci-après l’image de la solution de l’équation :

-© Pixelsmashers

Étapes à suivre pour parvenir à la solution finale.

En déplaçant une seule allumette du premier symbole « plus » pour en faire un symbole « moins », nous parvenons directement à former la bonne équation. N’est-ce pas ingénieux ?

Si l’énigme vous a plu, n’hésitez pas à vous entraîner avec notre panoplie de tests disponible depuis notre site web. Invitez vos proches à relever ce défi et amusez-vous ensemble !

publicité
Partager cet article