Test de personnalité : ce que la disposition de vos pieds révèle sur votre tempérament

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Test de personnalité : ce que la disposition de vos pieds révèle sur votre tempérament
© Test de personnalité : ce que la disposition de vos pieds révèle sur votre tempérament

Saviez-vous que la forme et la disposition de vos pieds en disent très long sur votre personnalité ? Et si vous passiez le test ? Découvrez plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Test de personnalité : ce que la disposition de vos pieds révèle sur votre tempérament

Les tests de personnalité ont le vent en poupe. Cet outil psychologique aide à mieux comprendre votre subjectivité ainsi que votre façon de se comporter avec les autres. Il évalue les caractéristiques et les traits dominants d’une personne.

Il vise à mieux comprendre le fonctionnement émotionnel et cognitif de la personne concernée. Ces tests peuvent prendre différentes formes, y compris des questionnaires, des scénarios, des évaluations d’aptitudes ou d’intérêts, etc.

Avec ce dernier, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Ce test se limite uniquement à mettre en lumière vos points forts ainsi que vos points faibles.

publicité

Notez toutefois que «le comportement dépend du contexte et les tests sont (souvent) faits hors contexte», explique Jean Pralong, psychologue et responsable de la chaire «Nouvelles carrières».

Pied Égyptien : imagination débordante et optimisme

Les tests de personnalité sont utilisés dans divers contextes, notamment en psychologie clinique, en ressources humaines, en orientation professionnelle, et même parfois à des fins récréatives en ligne. Si vous êtes prêt(e), faites votre choix et c’est parti !

Si vous optez pour le pied numéro 1, soit le pied égyptien qui dans le domaine de la podologie fait référence à un gros orteil plus long, suivi des autres orteils qui diminuent progressivement en longueur.

Ce qui donne finalement une disposition en pente ou en descente des orteils, ressemblant un peu à la silhouette des pyramides égyptiennes, d’où le nom.

Une personne ayant ce type de pied est souvent quelqu’un à l’imagination débordante. Ces personnes ont souvent du mal à parvenir à leurs objectifs. Ils ont tendance à avoir du mal à se concentrer sur le travail. Néanmoins, ils sont de nature optimistes et charmants.

Pied Romain : leadership naturel et compétences sociales

Pour la seconde forme de pied baptisé « pied romain », découvrez ce qu’il en est vraiment. Il s’agit d’une autre classification anatomique utilisée pour décrire la forme des pieds, en particulier la disposition des orteils.

Contrairement au pied égyptien, le pied romain est caractérisé par des orteils relativement uniformes en longueur, sans qu’aucun ne soit plus long que les autres. Cela crée une ligne plus droite à l’avant du pied.

Les personnes ayant ce type de pied se révèlent être un leader naturel avec d’impressionnantes compétences sociales. Ce genre d’individus sont capables de garder de longues amitiés. Confiantes, ces personnes n’éprouvent pas de difficultés à faire face à l’adversité. C’est souvent un ami auquel vous pouvez compter et ce, en tout temps.

Pied Grec : amical, actif et déterminé

Votre pied est plutôt un pied grec c’est-à-dire caractérisé par le fait que le deuxième orteil, souvent l’orteil du milieu, est le plus long, dépassant légèrement le gros orteil.

Les autres orteils diminuant progressivement en longueur. Vous êtes de nature très amicale et joyeuse. Vous avez une vie active. Vous ne vous laissez pas faire sans parvenir aux objectifs dont vous vous fixez.

Autres formes de pied.

Les personnes arborant le charme de Sweet Foot dans lequel le gros orteil est plus long que les autres orteils sont douces et compréhensives. Elles sont toujours à l’écoute des autres. Très empathique, ils sont habituellement des amis idéaux.

Enfin, nous allons terminer avec le pied numéro 5, soit le pied énergique dynamique c’est-à-dire que votre deuxième orteil est plus long que votre gros orteil. Résultat : vous êtes quelqu’un de charmant et énergique.

Vous être très aventurier et êtes toujours prêt à relever les challenges qui se présentent dans votre vie avec enthousiasme.

publicité
Partager cet article