Afficher le résumé Masquer le résumé
Pensez-vous avoir un esprit logique ? Si vous estimez que oui, alors ce jeu de réflexion est pour vous. Trouvez-nous l’intrus dans cette illustration en l’espace de 10 secondes seulement. Seuls les esprits brillants y parviendront dans le délai imparti ! On vous décrypte tout.
Test de logique : êtes-vous assez brillant pour repérer l’intrus en moins de 10 secondes ?
Les tests de logique du genre sont d’excellents outils pour évaluer votre vitesse de raisonnement d’une part, mais aussi votre perspicacité mentale d’autre part.
Dans ce test quelque peu particulier, vous avez pour mission de repérer l’intrus dans ce groupe de figures. Quelle forme géométrique n’est-elle pas à la bonne place ?
Cette énigme donne l’air d’être un jeu d’enfant, mais ne vous fiez pas à cette impression. Pour réussir cette tâche, vous devez faire preuve d’une concentration aiguë et d’un sens du détail.
Quel type de profil peut prétendre de réussir ce test dans le laps de temps donné ?
Outre vos capacités d’observation, ce jeu est également l’occasion de mettre en avant vos capacités cognitives, votre logique visuelle ainsi que votre esprit de déduction.
Cet exercice mobilise par ailleurs l’attention et la reconnaissance de formes. Il met aussi à l’épreuve votre esprit d’analyse et votre sens de la logique.
Éloignez de vous toute source possible de distraction, car le temps ne joue pas en votre faveur. Donnez-vous tous les moyens de réussir ce challenge en l’espace de 10 secondes chrono.
Votre temps commence maintenant
Avant de vous y mettre, armez-vous pareillement d’une triple dose de concentration. Prêt(e) ? N’attendez pas pour lancer le compte à rebours. Vous avez 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1
Le temps est (déjà) écoulé.
Dites-nous : avez-vous trouvé la figure géométrique à exclure ? Pour développer votre esprit critique, ce genre d’énigme peut être votre allié. Cet exercice mental développe la latéralité et fait travailler les deux côtés de votre cerveau.
Le temps fixé a-t-il été suffisant pour vous ? Nous espérons que oui. Nous vous invitons maintenant à vérifier votre réponse.
Voici LA solution à ce défi…
La forme géométrique à exclure est… Le cercle rouge avec une bordure blanche. Pourquoi ? Rassurez-vous : on va vous donner l’explication.
Tout simplement parce que « toutes les autres figures varient en forme, en couleur ou en taille, alors que le cercle se distingue par son absence de différences« , précise le concepteur du défi.
Ce challenge met notamment en exergue l’importance de l’attention aux détails. Sans cette notion, il vous sera impossible de parvenir à cette déduction.
Les 4 cercles varient en tailles ,en couleurs rouge ou vert et la bordure blanche ou non.
De plus il y a 2 cercles rouge avec bordure blanche mais de tailles différentes
Votre réponse n’est pas assez détaillée et explicite ou tout simplement fausse
Une seule figure n’a pas d’entourage blanc : le cercle rouge ( le 2 eme à partir de la gauche) c’est celui que j’exclurerais . Je ne comprends pas la solution de ce défi contestable.
Comme souvent, « test » (!!) nullos de chez nullos …
Bonjour
Je suis d’accord avec vous
Je pense qu’au contraire le cercle rouge sans contour blanc est l’intrus
Cordialement
Mdr, tous les avis peuvent être bons, c’est l’énoncé qui ne va pas : quelle forme géométrique n’est pas à sa place ?, si 1 n’est pas à sa place, il y en a forcément 1 autre qui ne l’est pas non ? La question implique 1 ordre de « rangement », l’énoncé aurait donc plutôt être rédigé ainsi : quel est l’intrus parmi ces formes géométriques ? Comme d’hab…
EXCELLENT !
Au début, j’ai réagi comme tout le monde : complètement nase, comme d’autres « tests » (jeux en fait, pas tests) bidons de ce site. Il y avait 2 solutions possibles tout aussi valables (je n’avais pas vu les contours, ni fait attention aux tailles) donc la recherche de L’intrus n’était pas pertinente !
SAUF QUE (l’explication du site est trop expéditive, donc j’explique) : on aurait pu trouver comme intrus, de droite à gauche :
– la n⁰5 car c’est la seule PETITE figure. Mais aussi…
– la n⁰4, car c’est la seule BLEUE ! Mais aussi…
– la n⁰3, car c’est la seule CARRÉE. Mais aussi…
– la n⁰2, car c’est la seule SANS BORDURE.
– Mais aussi… la n⁰1 ?… Non ! On ne peut rien dire sur celle-là, cette figure est donc la VRAIE intruse ! Il est vrai qu’au 1er degré, on aurait pu donner, sans être complètement dans le faux, n’importe quelle autre comme intrus selon 1 critère, MAIS dans la mesure où lon peut faire la même chose avec toutes, sauf la 1, c’est la 1 qui est le véritable intrus au dernier degré.