Test d’allumettes : résolvez ce casse-tête en 2 mouvements en moins de 10 secondes ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Test d'allumettes : résolvez ce casse-tête en 2 mouvements en moins de 10 secondes ?
© Test d'allumettes : résolvez ce casse-tête en 2 mouvements en moins de 10 secondes ?

Possédez-vous les compétences qu’il faut pour corriger ce casse-tête d’allumettes en seulement 10 secondes et avec 2 mouvements uniquement ?

publicité

50 % des internautes ont échoué au test !

Surtout ne sous-estimez pas ce puzzle d’allumettes ! C’est vrai qu’à première vue, il donne l’air d’être tout ce qu’il y a de plus simple… Mais attention, cette nouvelle énigme pourrait bien vous surprendre.

En effet, la moitié des participants révèle ne pas avoir pu relever le challenge dans le laps de temps fixé. Aussi, assurez-vous d’être à 100% de votre concentration avant de vous attaquer à ce test d’allumettes !

Comme à l’accoutumée, vous avez affaire à une expression mathématique erronnée. Tout le monde sait que 3 – 0 ne donne pas 5.

publicité

Test d’allumettes : résolvez ce casse-tête en 2 mouvements en moins de 10 secondes ?

Mais serez-vous assez créatif(.ive) et intelligent(.e) pour transformer cette égalité et la rendre vraie mathématiquement parlant ? Découvrez-le en prenant part à ce défi du jour !

Pour rectifier cette fausse égalité 3 – 0 = 5, vous devez vous en tenir aux deux conditions mentionnées précédemment : respect du délai imparti d’une part et d’autre part, le fait de n’ajouter que 2 correspondances (et 2 seulement) comme le veut ce puzzle d’allumettes.

Il faut savoir que ce casse-tête a été spécialement conçu pour ceux qui aiment résoudre des énigmes analytiques et des jeux de réflexion. Si alors, vous souhaitez stimuler vos neurones, vous êtes à la bonne adresse.

Pour parvenir à la bonne solution et dans un temps de réflexion aussi rapide, il faut souvent solliciter la pensée latérale.

Ici également, n’hésitez pas à sortir de vos sentiers battus ! Passez chaque petit détail au peigne fin et procédez à une analyse minutieuse de l’image.

Où devez-vous donc ajouter ces 2 allumettes pour rectifier cet équivalent ? Regardez surtout au nombre et à la position des allumettes dans l’image.

Le compte à rebours est lancé !

Votre temps commence maintenant.

3
2
1

Alors ? C’est bon ? Avez-vous résolu le casse-tête d’allumettes ? Quelle stratégie avez-vous mise en place ? Si vous êtes prêt(e), passons maintenant à la solution.

Et si vous découvrez maintenant la solution en images ?

Pour rendre cette expression correcte, vous devez ajouter 1 allumette sur le côté gauche du chiffre 3 pour obtenir un 9 et ajouter 1 allumette du côté droit du chiffre 5 pour avoir un autre 9. Ce qui nous donne au final : 9 – 0 = 9.

Pour vous donner une meilleure compréhension de l’énigme, CafeBagdad vous invite à découvrir ci-après la réponse en image :

©

Félicitations à toutes nos lectrices et lecteurs qui ont résolu le problème dans le délai imparti. Du courage à ceux qui n’ont pas réussi. Exercez-vous davantage afin de vous améliorer.

publicité
Partager cet article
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *