Seul un esprit entraîné peut réussir cette énigme fruitée en 12 secondes chrono, et vous pouvez le faire ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Seul un esprit entraîné peut réussir cette énigme fruitée en 12 secondes chrono, et vous pouvez le faire ?
© Seul un esprit entraîné peut réussir cette énigme fruitée en 12 secondes chrono, et vous pouvez le faire ?

Êtes-vous un as des énigmes ou pas ? Ce jeu de réflexion est l’occasion de le savoir ! Vous avez 12 secondes pour tout casser !

publicité

Seul un esprit entraîné peut réussir cette énigme fruitée en 12 secondes chrono, et vous pouvez le faire ?

Montre-nous de quel bois vous chauffer ! Mettez vos neurones en action en résolvant cette énigme fruitée dans le délai imparti ! Si vous êtes prêt(e), votre temps commence maintenant !

Lançons sans plus attendre le compte à rebours. Mettez le compteur à 12 secondes et top chrono ! 12…11…10…9…8…7…6…5…4…3…2…1

Des neurones et un cerveau en bonne santé contribuent à vous assurer une vie longue et meilleure, dit-on ! Entrainez-vous donc tout en vous amusant !

publicité

Vous aurez non seulement besoin de compétences mathématiques mais aussi d’une grande attention aux détails pour résoudre ces défis en un court laps de temps.

N’oubliez pas ! La concentration est d’or ! La moindre distraction peut vous faire perdre de vue votre objectif. Aussi, éloignez de vous toute chose pouvant vous distraire.

Un entraînement cérébral bénéfique.

Le saviez-vous ? S’entraîner régulièrement à ce type de défi mental peut par ailleurs, améliorer la mémoire et ce, peu importe votre âge. Cet effet est tout autant bénéfique aux personnes âgées comme aux plus jeunes.

Trois… Deux…Un… Et voilà, le temps est écoulé. Avez-vous fini ? Avez-vous une réponse à nous donner ?

Et si vous découvrez la solution ?

Dans ce casse-tête fruité, vous devez déterminer la valeur de chaque fruit (pommes, bananes et poires). Une fois chaque variable identifiée, utilisez-les pour calculer le résultat final.

  • 1ère ligne : Pomme + Pomme + Pomme = 18

Trois pommes valent donc 18, ce qui fait qu’une pomme équivaut à seulement 6 (18/3=6). Bingo !

  • 2ème ligne : Pomme + Banane + Banane=14

En remplaçant la valeur de la pomme par son chiffre correspondant, nous obtenons :6 + 2 × Banane = 14. Ce qui nous donne 2 × Banane = 8 ⇒ Banane=8/2=4.

  • 3ème ligne : Banane−Poire=2

En substituant la valeur de la banane, on obtient : 4−Poire=2⇒Poire=4−2=2.

  • 4ème ligne : Poire+Pomme+Banane= ?

En changeant chaque fruit par leur valeur correspondant, voici ce qu’il nous reste :2+6+4=12. Si vous vous êtes arrêté là, c’est foutu pour vous ! Seuls les plus observateurs auraient continué !

Cette particularité…

Avant la solution finale, vient ce détail des plus importants. En effet, dans le calcul original il y avait à chaque un régime de 4 bananes, mais dans la dernière ligne, regardez bien : on en a que 3 !!! L’avez-vous vu ? Si oui, bravo à vous !

La valeur finale du casse-tête n’est autre que 11 !Etiez-vous dans les temps ? Si oui, toutes nos félicitations.

Si vous avez apprécié le challenge, n’hésitez pas à la partager avec vos proches pour voir qui pourra la résoudre le plus vite possible.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *