Résoudre cette énigme mathématique pour les génies 28÷2×5+6-11

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Résoudre cette énigme mathématique pour les génies 28÷2x5+6-11
© Résoudre cette énigme mathématique pour les génies 28÷2x5+6-11

Seuls les plus forts seront capables de résoudre cette énigme mathématique 28÷2×5+6-11 ? On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Résoudre cette énigme mathématique pour les génies 28÷2×5+6-11

Vous cherchez un défi mathématique à la hauteur de vos compétences ? Ne cherchez pas plus loin ! Ce casse-tête mathématique va mettre à l’épreuve vos capacités et votre logique : 28÷2×5+6-11. Si vous aimez stimuler vos neurones, nous vous encourageons à vous attaquer à ce casse-tête spécifique.

Cette énigme 28÷2×5+6-11 peut sembler intimidante à première vue, mais avec une approche méthodique, vous pouvez vous en sortir facilement. La clé pour résoudre ce problème réside dans le respect de l’ordre des opérations mathématiques.

Découvrez, étape par étape, comment parvenir à la solution.

Commençons par décomposer l’énigme en différentes étapes : Premièrement, effectuons la division 28÷2, ce qui donne 14. Ensuite, multiplions 14 par 5, ce qui nous donne 70. Ajoutons ensuite 6 à 70, ce qui donne 76. Enfin, soustrayons 11 de 76, ce qui nous donne la réponse finale : 65.

publicité

Si votre réponse est la même que celle-ci, félicitations à vous. Ce test QI prouve une fois de plus vos compétences en mathématiques ainsi que vos capacités cognitives. En revanche, si vous avez échoué, pas de panique. Vous n’avez aucune raison de vous décourager.

La rédaction vous recommande de vous exercer davantage afin d’améliorer vos compétences analytiques, mais aussi de développer vos capacités cognitives.

La rédaction vous recommande de vous exercer davantage pour améliorer vos compétences analytiques et développer vos capacités cognitives. Vous pouvez choisir parmi une variété d’exercices via notre site web.

Vous aurez le choix entre les tests de QI, les puzzles d’allumettes, les illusions d’optique, les jeux de différences, etc. Toutes ces activités confondues sont bénéfiques pour la santé mentale.

Et si vous découvrez maintenant la réponse en images ?

Comme toujours, nous vous proposons de découvrir la réponse en images :

©

Les nombreux bienfaits des jeux d’énigmes

Résoudre des jeux d’énigmes vous permet entre autres d’aiguiser votre sens de l’observation ainsi que votre esprit logique en plus de stimuler votre mémoire. Ce type de puzzle améliore aussi votre côté créatif.

Résoudre un problème implique souvent de prendre du recul par rapport à la situation et d’examiner attentivement toutes les options qui se présentent, en d’autres termes, d’envisager tous les aspects du problème.

C’est une activité apaisante et relaxante. Elle réduit ainsi le stress et l’anxiété. Ce défi nécessite une bonne dose de concentration. Elle met par ailleurs à l’épreuve votre patience et votre persévérance.

publicité
Partager cet article