La force et la résilience de 2 signes du zodiaque porteront-elles vraiment leurs fruits avant fin janvier 2025 ?

Afficher le résumé Masquer le résumé

Alors que janvier 2025 touche à sa fin, les prévisions astrologiques avancent que la force et la résilience de deux signes du zodiaque pourraient porter leurs fruits. Décryptage.

Taureau : la force et la résilience porteraient leurs fruits avant la fin janvier 2025 pour ce signe

En janvier 2025, deux signes du zodiaque seraient, selon la tarotiste Whitney Minor, sur le point de récolter les fruits de leur force et de leur résilience. Mais est-ce une certitude ? Rien n’est moins sûr.

Pour les natifs du Taureau, souvent décrits comme déterminés, les épreuves récentes, marquées par des critiques et des jugements, pourraient enfin s’estomper… ou peut-être pas.

La carte de la Justice, tirée par la tarotiste, laisserait entrevoir un retour des choses, où les torts subis seraient compensés.

Une prédiction encourageante, mais qui reste à vérifier. Les efforts déployés pourraient porter leurs fruits… ou simplement n’être qu’un exercice de patience.

Balance : : la force et la résilience porteraient leurs fruits avant la fin janvier 2025 pour ce signe

Quant aux Balances, elles sembleraient avoir supporté une lourde charge personnelle ou professionnelle ces derniers temps.

Là encore, la même la tarotiste suggère qu’il serait peut-être temps pour ces natifs de prioriser leurs propres besoins. Mais une telle démarche est-elle si simple pour ce signe réputé pour éviter les conflits ?

Ce supposé changement de perspective pourrait, selon la tarotiste, libérer les Balances de relations ou de situations toxiques, et préparer le terrain pour une année 2025 prometteuse.

Les cartes peuvent-elles valider une décision ? L’avis d’une psychologue

Des belles promesses qui pourraient détourner de la véritable réalité de la vie. « Une prise de décision saine doit reposer sur un sain équilibre entre le cœur et la raison. Les cartes peuvent confirmer un pressentiment, mais ne valident pas la décision », estime la psychologue Sarah Bezençon.

Ce n’est pas le seul problème soulevé par la spécialiste concernant cette pratique, de plus en plus populaire malgré les nombreuses raisons concrètes de la remettre en question.

« La cartomancie peut révéler un manque de confiance… »

De nombreuses recherches ont démontré que l’astrologie, tout comme ses dérivés tels que le tarot ou les oracles, repose uniquement sur des croyances.

Dans une société où l’on incite les individus à rejeter toute notion de transcendance liée à un « Dieu créateur de toutes choses », on les encourage paradoxalement à s’en remettre à leur horoscope…

« Une utilisation très fréquente de la cartomancie peut révéler un manque de confiance en notre propre guidance intérieure, puisqu’on entretient l’idée que les réponses viendront uniquement des cartes ou d’une tierce personne, comme un-e tarologue », explique Sarah Bezençon.

« Or, il est important de se focaliser sur le développement de notre propre sécurité intérieure, ajoutait-elle, en naviguant à travers nos frustrations et en parvenant à se rassurer soi-même. »


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !