Afficher le résumé Masquer le résumé
Enfin une solution efficace sans recourir à la brutalité, qui pourrait tuer ces insectes. Avec ces puissants répulsifs naturels, éloignez sereinement les araignées de votre maison sans aucun risque pour votre santé.
Les araignées, signe d’un foyer sain ? Ce que disent les scientifiques
D’apparence répugnante, les araignées font partie des insectes qui ne suscitent pas la compassion des êtres humains. En les voyant, le premier réflexe de la grande majorité, petits et grands, est de les écraser.
Pourtant, « ces petites bêtes répugnantes et dégoûtantes », comme on les appelle généralement, ne sont pas totalement inutiles.
Cela peut vous surprendre, mais plusieurs recherches scientifiques concordantes affirment que les araignées sont le signe d’un foyer sain.
Elles jouent en effet un rôle primordial pour l’équilibre de l’écosystème en contribuant à réguler la population d’autres insectes.
Quels avantages pour les répulsifs naturels pour éloigner les araignées de votre maison ?
Si cette idée ne vous parle pas ou si vous avez simplement une peur bleue des araignées, il vaut mieux ne pas les exterminer avec des produits chimiques.
Coûteux, ces produits ont la mauvaise réputation d’être nocifs, non seulement pour l’environnement, mais aussi, et surtout, pour la santé.
Il vaut mieux se tourner vers la solution écologique, ne présentant aucun risque pour l’environnement, votre santé, ou celle de votre famille. Éloignez de façon efficace et durable les araignées de votre maison avec ces puissants répulsifs naturels.
Éloignez les araignées de votre maison avec ces 3 puissants répulsifs naturels
Commençons par utiliser les plantes, les épices ainsi que les herbes aromatiques que vous avez à disposition chez vous, telles que la cannelle, la menthe poivrée et la lavande.
Cannelle
Pour éloigner les araignées, placez des bâtonnets de cannelle dans des endroits clés de votre maison. Son parfum puissant suffit à les repousser.
Vous pouvez également saupoudrer un peu de cannelle en poudre à l’extérieur pour renforcer l’efficacité.
Menthe poivrée
Dans un vaporisateur, mélangez soigneusement quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau.
Vaporisez ensuite ce mélange dans les mêmes endroits stratégiques de votre maison, sans oublier les coins et recoins des pièces, ainsi qu’autour des fenêtres et des portes.
En plus d’éloigner les araignées, cette solution diffuse un parfum agréable dans votre maison. Une méthode efficace et doublement bénéfique !
Lavande
Pour utiliser la lavande, vous avez deux possibilités : soit vous vaporisez de l’huile essentielle diluée dans de l’eau comme avec la menthe poivrée, soit vous l’utilisez avec un diffuseur.
Sinon, placez des sachets de lavande séchée dans vos armoires, vos placards, vos lits ou encore sous les meubles.