Cette destination paradisiaque où il fait bon de télétravailler fait l’unanimité !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cette destination paradisiaque où il fait bon de télétravailler fait l'unanimité !
Cette destination paradisiaque où il fait bon de télétravailler fait l'unanimité !-© iStock

Envie d’un nouveau paysage pour télétravailler ? Cette île est l’une des meilleures destinations selon ce récent classement 2024 ! Découvrez-la !

publicité

Critères du classement 2024

La rédaction de CafeBagdad vous propose de découvrir ces destinations où il fait décidément bon vivre pour des « nomades numériques » (comprendre télétravailleurs, NDLR).

Ces derniers sont nombreux à choisir de quitter leurs métropoles pour de nouvelles destinations plus paisibles.

Selon le nouveau classement 2024 dévoilé par la plateforme de gestion des ressources humaines à l’international, Remote, ces destinations gagnent haut la main la course aux télétravailleurs.

publicité

Pour établir ce classement, la plateforme se base sur divers critères, à savoir la qualité et le coût de la vie, la météo, la facilité d’obtention d’un visa, la couverture Internet ainsi que l’accès à la nature et loisirs.

Cette destination paradisiaque où il fait bon de télétravailler fait l’unanimité !

Madrid décroche le Top 1 du classement. Elle séduit particulièrement les « nomades numériques » par son ensoleillement, ses espaces de coworking branchés, sa vie culturelle.

Prisée par les télétravailleurs pour sa qualité de vie, la capitale espagnole offre également une excellence connexion Internet.

Souhaitez-vous pouvoir travailler depuis une île paradisiaque ? Madère pourrait aussi répondre à vos attentes.

Loin de la monotonie des métropoles, cet archipel portugais concilie travail et plaisir au coeur de la nature. Il occupe d’ailleurs la seconde place de ce palmarès des destinations « workation« .

Avec ses vallées verdoyantes et ses plages rocailleuses, Madère vous fait profiter d’une température au beau fixe. Sans omettre une excellente couverture Internet.

Ce village qui fera rêver plus d’un travailleur en freelance

Ponta do Sol constitue aujourd’hui le refuge préféré des « digital nomads ».
Dans ce petit village de 8 200 habitants, plein de ressources, les télétravailleurs en mal de loisirs peuvent surfer dans les rouleaux près des plages paradisiaques.

C’est une belle destination aussi bien pour les amateurs de randonnées et de soleil.

Pour rejoindre ce coin de paradis, 3h30 de vol depuis Paris suffisent. Pour réduire la note, les personnes au budget serré peuvent miser pour un vol avec escale plutôt qu’un vol direct, recommande le Journal Du Net.

Une fois sur place, il est très facile de se déplacer en bus ou en voiture de location. Un repas ne vous coûte que 7 euros et quelque dans les restaurants bon marché contre le double dans un établissement de gamme intermédiaire.

Votre café matinal ne vous reviendra qu’à environ 1 euro.

Ces villes dans le Top 5 du classement…

Les autres villes qui figurent dans le top 5 manquent toutefois un peu d’exotisme pour les télétravailleurs français. C’est le cas de Toronto, Auckland et enfin Paris.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *