Afficher le résumé Masquer le résumé
Ces deux signes du zodiaque connaîtraient, selon plusieurs sources attribuées à l’astrologie, le succès dans leur carrière en cette nouvelle année 2025. Décryptage.
Des prédictions positives pour la Vierge et la Balance en 2025
En 2025, de nombreuses pages des journaux consacrées à l’astrologie prédisent une éventuelle amélioration dans le domaine professionnel pour deux signes du zodiaque, à savoir la Vierge et la Balance.
Après des années de défis et d’efforts intenses, ces natifs pourraient enfin connaître un soulagement.
On prétend que les natifs de la Vierge verront leurs problèmes au travail s’atténuer grâce à la fin des transits de Saturne et de Neptune.
Les prédictions pour les Balances évoquent des avancées majeures grâce au transit de Jupiter dans leur 10ᵉ maison.
Qui écrivent ces prédictions astrologiques ? Les pratiques douteuses des rédactions…
Il convient cependant de s’interroger sur la pertinence de ces prédictions astrologiques et surtout sur leur origine.
Si tout le monde sait que les étoiles n’influencent en aucune manière nos carrières, ces informations ne sont que les résultats d’une simple interprétation subjective. Les témoignages ne manquent pas à ce sujet.
« Comme une autre astuce en vogue, confirme 20 Minutes, de nombreux médias confient cette page à un journaliste, souvent stagiaire, qui a une bonne plume« .
« Je me servais de mes expériences personnelles », témoigne une journaliste qui a travaillé longtemps pour le compte d’un célèbre magazine féminin.
Et une autre de poursuivre : « Moi, on m’avait demandé de prendre ceux déjà publiés et de les rebidouiller ».
D’un journal à l’autre ou d’un site à l’autre, les techniques peuvent diverger, mais toutes les « rédactions s’autorisent des petits clins d’œil« , précise la même source.
Une pratique de plus en plus répandue
Les lecteurs ne soupçonneront pas que l’annonce « une belle journée professionnelle en vue pour les béliers » sert à informer une collègue de ce signe qu’elle obtiendra un CDI.
« Moi, j’avais des potes qui me demandaient, ‘allez, tu peux me mettre un truc sympa’, et ça m’amusait de leur faire des allusions », détaille une autre encore.
Si ces pages astrologiques sont quasiment omniprésentes dans les journaux, aussi bien en papier qu’en ligne, c’est uniquement dans le but de mieux vendre.
Laurent Puech reconnaît que « l’astrologie fait vendre ». Et l’ex-astrologue devenu écrivain Serge Bret-Morel explique : « Les lecteurs y sont très attachés. C’est comme un rituel, l’enlever ce serait comme leur supprimer leur petit café ou leur cigarette ».
Vierge et Balance : les promesses des étoiles en 2025…
Bref, même si ces 2 signes du zodiaque pourraient voir leurs problèmes au travail prendre fin en 2025, il vaut mieux miser sur l’effort et la stratégie que sur les promesses des étoiles.
En outre, réduire les événements de nos vies à des mouvements planétaires ignore l’importance de nos choix et de nos actions.