Ce défi mathématique a refilé un sacré mal de tête à des milliers d’internautes, seuls quelques-uns ont trouvé la réponse

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Ce défi mathématique a refilé un sacré mal de tête à des milliers d'internautes, seuls quelques-uns ont trouvé la réponse
©Ce défi mathématique a refilé un sacré mal de tête à des milliers d'internautes, seuls quelques-uns ont trouvé la réponse

Parviendrez-vous à relever ce challenge mathématique qui rend fous les internautes ? Prouvez-nous votre prouesse en la matière ! CafeBagdad vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Ce défi mathématique a refilé un sacré mal de tête à des milliers d’internautes, seuls quelques-uns ont trouvé la réponse

Beaucoup ont rivalisé d’imagination pour tenter de résoudre ce nouveau défi du jour mais malheureusement peu sont réellement arrivés jusqu’à la solution finale ( et correcte) !

Question : qu’en sera-t-il de vous ? Serez-vous à la hauteur de cette énigme mathématique ? On espère que oui !!!

Encore une fois : sachez que ce problème est loin d’être simple. Depuis plusieurs semaines, il fait le buzz sur le web, notamment pour son difficulté. Seuls les as en maths trouveront la réponse sans se donner un mal de crâne !

publicité

Ce test vous donne effectivement l’occasion d’évaluer vos compétences en mathématiques, vos capacités cognitives ainsi que votre esprit analytique.

Prêt à faire travailler vos neurones ?

« Beaucoup de Français se disent allergiques aux maths mais (…) dès qu’on intègre un défi, une dimension ludique (…) tout le monde adhère« , confie auprès du Parisien, Louise Vaugoude, professeur de maths en collège.

Vous aurez besoin non seulement de beaucoup d’intelligence mais aussi de suffisamment de créativité pour réussir à remplacer les lettres par des chiffres. Il faut de la logique, de la logique et encore de logique !

Les variables, composées des lettres A et B, doivent pouvoir respecter chaque équation pour aboutir au résultat consigné correcte.

7 secondes pour tout résoudre !

Pour corser le challenge, une contrainte de temps a été fixée. Vous n’avez que 7 secondes pour mettre votre esprit au travail. Alors ? Toujours partant(e) ? Répondez-nous par l’affirmative.

Si nous avons un oui de votre part, alors… Votre temps commence maintenant.

Tic Tac… Tic Tac………………

L’horloge tourne…

7 secondes écoulées…. Le temps est écoulé.

Avez-vous réussi à trouver quelque chose dans ce court délai imparti ? Voyons la réponse à cette énigme afin que vous puissiez le vérifier par vous-même.

Passons au résultat final

Regardez encore une fois attentivement l’image proposée. A÷B = ?

Et si vous commencez par remplacer la lettre A par le chiffre 50 et la lettre B par 10. Cela va nous permettre d’obtenir :

A + B = 60. (50 + 10 = 60). Correcte !
A – B = 40. (50 – 10 = 40). Correcte !

La solution devient ainsi des plus évidentes : A ÷ B = 5. (50 ÷ 10 = 5)… Ce qui est encore correcte !

Félicitations à tous ceux qui ont réussi le casse-tête. Pour ceux qui n’ont pas trouvé, pas de raison de vous décourager.

Souhaitez vous gagner en performance ? Le secret consiste à s’exercer de façon plus régulière.

038 97 013 21

publicité
Partager cet article