Casse-tête pour les penseurs de haut niveau : transformez les 3 allumettes de l’image en 4 sans en casser aucune

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Casse-tête pour les penseurs de haut niveau : transformez les 3 allumettes de l’image en 4 sans en casser aucune
© Casse-tête pour les penseurs de haut niveau : transformez les 3 allumettes de l’image en 4 sans en casser aucune

Seuls les plus forts parviendront à résoudre ce casse-tête délicat : transformez les 3 allumettes en 4 sans en casser aucune ! Si vous êtes partant, testez vos capacités. Vous n’avez que 20 secondes pour trouver la solution à ce défi d’allumettes.

publicité

Casse-tête pour les penseurs de haut niveau : transformez les 3 allumettes de l’image en 4 sans en casser aucune

Pour réussir ce challenge au niveau de difficulté élevé, armez-vous d’une bonne dose de concentration. Surtout, ne vous laissez pas distraire. Votre mission consiste à transformer les 3 allumettes de l’image en 4 sans en casser aucune. Serez-vous à la hauteur de cette nouvelle énigme ?

Prenez votre temps pour bien observer l’image. Ne vous focalisez pas sur les solutions « traditionnelles« . Pensez en dehors des sentiers battus.
N’hésitez pas à manipuler les allumettes pour visualiser les différentes possibilités.

Ce type de défi améliore notamment vos compétences en mathématiques. Plus vous montez en niveau de difficulté, plus vous développez une compréhension des concepts mathématiques.

publicité

Si vous êtes partant(e), lancez votre chronomètre. 1… 2… 3…

Comment réussir ce challenge mathématique ?

Alors ? Avez-vous réussi ? Si oui, grand bravo à vous. Ce jeu de réflexion aide à développer la créativité. Il vous pousse à dépasser vos limites en essayant des approches différentes pour parvenir à la solution.

Il vous amène à faire preuve de persévérance et de résilience. Vous aurez ainsi tendance à vous adapter beaucoup plus facilement aux difficultés de la vie.

Ce défi teste votre logique et votre capacité à résoudre des problèmes. Il est également amusant et stimulant, et peut être partagé avec vos amis et votre famille. Oui, pourquoi ne pas évaluer vos performances à deux ou trois voire plus ?

Quelle(s) allumette(s) faut-il (fraudaient-ils) les garder ?

Êtes-vous parvenu(e) à trouver le réarrangement adéquat pour obtenir le chiffre romain IV sans le casser ? Eh oui, il fallait convertir le chiffre en chiffres romains ! Sans plus attendre, CafeBagdad vous propose de découvrir ci-après, la réponse en images :

©

Si vous n’avez pas trouvé la solution, ne vous découragez pas !

Si vous avez échoué à ce puzzle d’allumettes, n’abandonnez pas au plus vite ! Commencez par des niveaux moins élevés, comme la création de formes simples avec des allumettes, le temps de vous familiariser avec ce type de casse-tête.

Commencez par des niveaux moins élevés le temps de vous familiariser. Puis, progressez en optant pour ce type de casse-tête qui fait chauffer vos méninges.

N’hésitez pas à partager vos réflexions et vos solutions dans les commentaires.

publicité
Partager cet article
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *