5 destinations insoupçonnées en France pour des vacances à l’écart de la foule

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
5 destinations insoupçonnées en France pour des vacances à l’écart de la foule
5 destinations insoupçonnées en France pour des vacances à l’écart de la foule !-© iStock

Découvrez ces sites de toute beauté à l’écart des sentiers battus touristiques pour vous ressourcer loin des foules en France. Décryptage.

publicité

5 destinations insoupçonnées en France pour des vacances à l’écart de la foule

La vallée de la Meuse

Snobés par plus d’un, ces lieux de toute beauté en France attirent moins de vacanciers. La vallée de la Meuse en fait partie. Ce fleuve comptant parmi l’un des plus vieux du monde traverse de nombreux départements du pays avant de rejoindre la Belgique.

Dans ces départements attirant le moins de touristes, vous pourrez y faire des balades à pied ou à vélo à gogo. Vous pouvez même essayer des activités nautiques.

Comme indiqué sur le site de l’office de tourisme de la Meuse, vous ne manquerez pas d’être conquis par « ses rivières malicieuses qui serpentent doucement à travers les prairies, son fleuve, ses mirabelliers qui jouent avec les rayons du soleil, des éclats de rire autour d’un délicieux pétillant de groseilles, un enfant émerveillé devant sa première truite, un paysage vallonné nimbé de rosée, l’empreinte de l’histoire qui se révèle au détour d’un chemin ».

publicité

Les Cévennes

On retrouve également les Cévennes parmi les grands oubliés du pays. Vous n’êtes pas près de vous sentir à l’étroit dans cette immense chaîne montagneuse du Massif central. Ils commencent d’ailleurs à se faire connaître. Des randonnées à gogo.

La Creuse

Moqué pour sa ruralité extrême, la Creuse compte parmi les moins touristiques de France. Et pourtant, elle a des atouts à faire valoir.

Si vous êtes pour un tourisme vert et culturel, c’est la destination par excellence. Vous pourrez y admirer le fameux « lac de Vassivière, l’un des plus grands lacs artificiels de France », ou y découvrir ses monuments consacrés à la tapisserie ou pourquoi pas visiter visiter ses ateliers.

« Ici le temps est une liberté et non une aliénation », proclame le site dédié au tourisme dans le département.

La Sioule de l’Auvergne

Découvrez également les Gorges de la Sioule de l’Auvergne aux confins du Puy-de-Dôme et de l’Allier.

Vous pouvez y jouer aux explorateurs en découvrant le Château de Chouvigny, l’église romane d’Ébreuil et des villages pittoresques, tout en profitant de vues spectaculaires, de sentiers de randonnée et d’activités nautiques comme le canoë-kayak. Sans oublier le sublime méandre de Queuille, ancré au cœur d’une végétation luxuriante.

La Brenne

La Brenne, vous y avez déjà pensé ? Cette terre de l’Indre constellée d’étangs est côtoyée par les poissons des plans d’eau, et les oiseaux migrateurs.

Cette région rurale est constituée non seulement d’eau, mais aussi de landes, de forêts et de prairies. Protégée par un Parc naturel régional, la Brenne est un véritable havre de paix pour les amoureux d’espaces préservés.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *