Ils adoptent cet enfant que personne ne voulait, et découvrent un terrible secret 12 ans après

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Ils adoptent cet enfant que personne ne voulait, et découvrent un terrible secret 12 ans après
Ils adoptent cet enfant que personne ne voulait, et découvrent un terrible secret 12 ans après !-© iStock

Une histoire digne d’un film dramatique ! Ils adoptent cet enfant que personne ne voulait pour découvrir un horrible secret 12 ans plus tard. C’est l’histoire d’Anna et Patrick. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte toute l’histoire dans les moindres détails à travers les prochaines lignes de cet article.

publicité

Cette nouvelle bouleversante à laquelle Anna et Patrick ne s’attendaient pas…

Quelle ne fut pas la terrible surprise qui a envahi Anna et Patrick lorsqu’ils apprennent le lourd secret entourant l’adoption de leur enfant. Un passé terrifiant qui ne laisserait personne insensible !

C’est lors d’un voyage en Argentine qu’Anna a croisé le chemin de celui qui allait devenir son époux, un ancien pompier aujourd’hui reconverti en commercial.

Après leur mariage, ils ont naturellement souhaité fonder une famille. Mais en vain. Pour avoir une réponse, le couple s’est tourné vers la médecine. Anna et Patrick ont dû effectuer une batterie de tests avant que le diagnostic ne tombe : Patrick est infertile.

publicité

Ils adoptent cet enfant que personne ne voulait, et découvrent un terrible secret 12 ans après…

Ils se sont alors mis d’accord pour opter pour une adoption. Le couple entame les démarches nécessaires jusqu’à ce qu’il rencontre le petit Billy, ce petit garçon âgé de 6 ans dont tout le monde ne voulait pas.

Un détail auquel Anna et Patrick n’ont pas prêté la moindre attention… Ils l’ont pris sous leur aile et l’ont ramené à la maison.

Tout se passait pour le mieux jusqu’aux 18 ans de Billy. Là, ils ont fini par comprendre la raison pour laquelle personne ne voulait prendre le petit garçon de 6 ans. Tout est devenu clair.

Ce dernier avait ce jour-là, reçu une lettre de son père biologique, un certain Monsieur Patty O’Reilly. Ladite lettre a eu l’effet d’une bombe pour la petite famille qui, jusqu’à ce jour, avait mené une petite vie tranquille.

Cette lettre qui vient tout changer dans la famille de Billy.

Il s’est avéré que le papa de Billy faisait partie d’un membre de la mafia de la région qui venait de purger une peine de près d’une vingtaine d’années de prison.

À l’époque, seule l’envie d’avoir une famille nourrissait Anna et Patrick. Ils n’ont jamais rien su de la véritable famille de Billy. Encore moins de l’existence de cet homme.

Si aucun des autres couples ne voulait l’accueillir, c’est parce que tous craignaient d’avoir affaire à son papa, ce criminel dangereux.

Par chance, Billy est tombé sur un couple qui n’avait que de l’amour à donner. Ils ont eu un fils et c’est tout ce qu’il comptait pour eux.

Cette rencontre entre Billy et son père biologique

Comme Patty était déjà libéré au moment où la famille a lu la lettre, les choses se sont passées très vite. Le jeune homme qu’est devenu Billy a voulu rencontrer son géniteur.

Il a pour cela, choisi de le recevoir chez ses parents adoptifs. Le jour venu, la réunion entre Billy, son père biologique et ses parents adoptifs s’est déroulée sans problème.

Détrompez-vous, Patty O’Reilly ne cherchait pas du tout à récupérer son fils. Au contraire, il était très reconnaissant envers Anna et Patrick et ne manquait pas de leur remercier d’avoir bien voulu élever son enfant comme le leur.

La vie suit ensuite son cours normal. Billy a gardé le contact avec Patty O’Reilly. Ils se voient assez souvent pour déjeuner ensemble.

Une histoire qui a finalement eu une fin heureuse. L’amour peut surmonter toutes les barrières. Encore une fois, c’est prouvé !

« La parentalité adoptive est, par définition, à risque. Un enfant adopté arrive forcément avec la blessure d’au moins un abandon. Il n’est pas comme les autres d’emblée. Mais plus les parents sont préparés, ouverts à la perspective de normaliser l’histoire de leur enfant et de répondre à ses questions, moins l’adoption est un motif de difficulté, y compris à l’adolescence. », Affirme Anne Pérot, psychologue clinicienne et bénévole formatrice à la fédération Enfance et Familles d’Adoption (Efa) 68 (Haut-Rhin).

publicité
Partager cet article