Ces avantages offerts par les entreprises que « les salariés oublient tout le temps »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ces avantages offerts par les entreprises que les salariés oublient tout le temps
Ces avantages offerts par les entreprises que « les salariés oublient tout le temps » !-© iStock

Ces bénéfices souvent oubliés des salariés que leurs entreprises peuvent toutefois leur en faire profiter. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Le salaire ne fait pas tout !

Tout ne se joue pas uniquement sur le salaire net après impôts, il existe encore bien d’autres avantages que les travailleurs pourraient obtenir. Mais malheureusement, les salariés sont nombreux à les omettre durant leur négociation salariale. cafebabel.fr vous aide à y voir plus clair dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Ces avantages offerts par les entreprises que « les salariés oublient tout le temps »

Accès à des formations professionnelles financées par l’entreprise.

Le saviez-vous par exemple que vous pouvez demander l’accès à des formations professionnelles financées par l’entreprise pour développer des compétences techniques (formations en informatique, en langues étrangères ou dans tout autre domaine lié à votre secteur d’activité), améliorer vos aptitudes managériales ou vous préparer à des postes à responsabilités plus importantes. Peu importe, cette opportunité est un plus pour votre carrière professionnelle.

Télétravail, réorganisation du temps de travail pour une vie professionnelle épanouie.

Pour un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, vous pouvez demander davantage de souplesse sur vos horaires de travail pour éviter par exemple les pics de transports en commun surchargés.

publicité

En outre, il est possible de demander à faire du télétravail. Vous aurez ainsi plus de temps pour votre famille.

Pour une meilleure organisation de vos journées de travail, pensez à demander un allongement ou un raccourcissement de votre pause déjeuner.

Chèques-repas, assurance santé, remboursement des frais d’une activité physique ou sportive.

Les chèques-repas et les complémentaires santé sont courants dans bon nombres d’entreprises. Les salariés négligent souvent ces avantages lors des négociations contractuelles.

Pour encourager leurs salariés à adopter un mode de vie sain, certaines entreprises proposent le remboursement – total ou partiel – des frais liés à la pratique d’une activité physique ou sportive.

Besoins en matériels.

Vous pouvez également mentionner vos besoins en matériel informatique ou en logiciels pour augmenter en efficacité. C’est gagnant-gagnant autant pour vous que pour votre employeur.

Pensez également à ces autres aspects durant votre négociation salariale. Ces avantages individualisés et adaptés à vos besoins améliorent votre qualité de vie professionnelle. En outre, vous serez plus épanoui dans votre travail.

Petit conseil : posez des questions et clarifier vos attentes afin d’optimiser votre situation. N’ayez surtout pas peur d’évoquer le sujet avec votre patron.

publicité
Partager cet article