Pékin Express déprogrammé : la raison enfin dévoilée

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Pékin Express déprogrammé : la raison enfin dévoilée
Pékin Express déprogrammé : la raison enfin dévoilée !-© M6

Les fans de Pékin Express devront encore patienter durant plusieurs semaines. En effet, le célèbre programme de M6 est déprogrammé en raison des actualités sportives. Tous les détails dans les prochaines lignes.

publicité

Pékin Express déprogrammé : gros coup dur pour les fans

Encore un énorme coup dur pour les amateurs de Pékin Express. Depuis son lancement le 8 février 2024, la diffusion de la 18e saison de ce jeu d’aventure sur M6 a été constamment perturbée en raison de l’actualité.

Pour rappel, le 7 mars 2024, la chaîne l’avait déprogrammée pour diffuser en direct le huitième de finale aller de la Ligue Europa opposant l’Olympique de Marseille à Villarreal.

Cette retransmission, suivie par 2,08 millions de téléspectateurs passionnés de football, a été marquée par l’exploit des Olympiens qui ont remporté le match avec une large victoire de 4-0 contre le club espagnol.

publicité

Pour le match retour, diffusé une semaine plus tard sur W9, le club français a confirmé sa qualification pour les quarts de finale malgré une défaite 3-1.

Pékin Express une fois de plus déprogrammé

Pour la qualification en demi-finale de la C3, M6 va encore faire le choix de suivre les hommes de Jean-Louis Gasset.

En effet, le 11 avril prochain, le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa entre le Benfica Lisbonne et Marseille sera retransmis en prime time, ce qui suspendra la diffusion de la saison 18 de Pékin Express.

Au match retour, prévu pour le 18 avril 2024 au Stade Vélodrome, Stéphane Rotenberg devra encore céder son créneau puisque cette rencontre très attendue sera également diffusée sur M6.

Les fans du jeu d’aventure de la Six ne retrouveront leurs candidats préférés encore en lice pour cette nouvelle édition de Pékin Express qu’à partir de la semaine du 25 avril.

Les fans mécontents…

Sur les réseaux sociaux, comme on pouvait s’y attendre, les fans inconditionnels de Pékin Express ont exprimé ouvertement leur mécontentement face à ce délai de trois semaines qu’ils devront encore attendre pour voir la suite de leur aventure préférée.

Certains internautes regrettent vivement que ce genre de matchs ne soit plus diffusé exclusivement sur W9, comme c’était le cas auparavant.

« Trop nul ! Non mais c’est abusé 2 semaines sans Pékin Express ! Mettez votre match de Marseille sur W9 sérieux ! Pas possible de mettre le foot sur W9 ? »

« C’est long 2 semaines sans Pékin Express… »

D’autres fans n’ont pas hésité à proposer à la chaîne de simplement changer le jour de diffusion de Pékin Express, afin de ne pas les faire attendre.

« C’est long 2 semaines sans Pékin Express, ça casse le rythme en plus surtout qu’on arrive vers la fin. Il pourrait au moins le programmer le lendemain.« 

publicité
Partager cet article