Matthew Perry : on connaît enfin la vraie raison de sa mort

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Matthew Perry : on connaît enfin la vraie raison de sa mort
Matthew Perry : on connaît enfin la vraie raison de sa mort !-© Bestimage

Un « accident » d’après le rapport communiqué par le médecin légiste de Los Angeles. On connaît enfin la vraie raison du décès de Matthew Perry ! L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne toutes les infos dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Une avalanche de témoignages de tristesse sur les réseaux sociaux.

Sans compter Courteney Cox, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc ou encore David Schwimmer, la disparition du célèbre interprète de Chandler Bing de la série phénoménale Friends a attristé ses proches et ses millions de fans, notamment la génération des années 1990.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, ancien camarade de classe de l’acteur, et sa partenaire dans Parallel Lives en 1994, l’actrice Mira Sorvino n’ont pas fait exception, et ils ne sont pas les seuls.

Un « rappel pour les nuls » !

Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, la série culte créée par Marta Kauffman et David Crane pour NBC narrait les péripéties d’une bande de six amis new-yorkais, tous dans la vingtaine. Le Central Perk, un café de Manhattan, leur servait de QG.

publicité

Comme rappelé dans les colonnes du Point, « La « famille » Friends était composée de la masseuse excentrique Phoebe Buffay (Lisa Kudrow), du paléontologue divorcé-dépressif Ross Geller (David Schwimmer), de sa sœur  Monica (Courteney Cox), de la fille à papa évadée d’un mariage convenance Rachel Green, devenue serveuse au Central Perk (Jennifer Aniston), de l’acteur de seconde zone Joey Tribbiani (Matt LeBlanc)… Ainsi que de son colocataire Chandler Bing, un parangon de névroses employé de bureau coincé dans un poste résolument ennuyeux (Matthew Perry).

Cela fait plus d’un mois et demi que Matthew Perry a été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de sa maison de LA, le 28 octobre dernier.

Son enterrement a eu lieu le 3 novembre 2023. L’acteur de 54 ans repose actuellement dans le cimetière de Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles, aux alentours des studios Warner Bros où la série a été tournée la série durant près d’une décennie.

Matthew Perry : on connaît enfin la vraie raison de sa mort

Comme rapporté par Télé 7 Jours, le mystère autour de sa mort prend désormais fin avec cette nouvelle révélation. La mort de Matthew Perry aurait été un « accident » d’après le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

Son décès serait principalement dû aux « effets aigus » d’une prise de kétamine, un anesthésique utilisé pour combattre la dépression. Selon Variety, ce pince-sans-rire prince de l’humour à froid dans Friends était sous « kétamine pour lutter contre la dépression et l’anxiété ».

A cela s’ajoute une « maladie coronarienne », les « effets de la buprénorphine » – médicament utilisé pour soigner l’addiction aux opioïdes. Ce n’est pas tout ! Le comédien aurait en même temps été victime de « noyade« .

Au regard des « niveaux élevés de kétamine trouvés dans ses échantillons de sang post-mortem, les principales causes de la mort seraient à la fois une surstimulation cardiovasculaire et une dépression respiratoire ».

Cette malédiction dans la vie de Matthew Perry.

Matthew Perry vivait une véritable malédiction en coulisses, confronté à une longue lutte contre la dépendance aux drogues et à l’alcool, un combat qu’il a dévoilé dans son autobiographie Friends, mes amours et cette chose terrible (publiée en France chez Michel Lafon) courant 2022.

Dans ce récit poignant, l’acteur tourmenté revient sur son rapport à la célébrité, sur ses souvenirs de tournage et les affres de la drogue, qui l’ont conduit à de multiples reprises en centre de désintoxication.

« Et comme dans le pire des scénarios, Chandler Bing nous quitte prématurément, emportant avec lui sa solitude. Pour le meilleur et pour le pire, il laissera dans nos mémoires le souvenir de dix années de rires et de larmes, dans la plus grande sitcom des années 1990. Pas mal pour un loser, mister Bing », Conclut le Point.

publicité
Partager cet article