Gérard Depardieu ridiculise Florent Pagny aux yeux de tout le monde, c’est très violent

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Gérard Depardieu ridiculise Florent Pagny aux yeux de tout le monde, cest très violent
Gérard Depardieu ridiculise Florent Pagny aux yeux de tout le monde, c’est très violent !-© Bestimage

« Ça m’a méchamment refroidi », réagissait cash le chanteur face aux propos très violents de Gérard Depardieu qui n’hésite pas à le ridiculiser aux yeux de tous. cafebabel.fr vous raconte tout dans les détails.

publicité

Florent Pagny et son cancer du poumon.

Ces derniers mois, Florent Pagny a fait la Une de tous les médias, en raison notamment de son cancer du poumon diagnostiqué en janvier 2022.

« Les examens ont révélé que c’était une tumeur méchante, qu’il fallait entamer un traitement violent », confie son épouse Azucena Caamaño dans Florent Pagny : Un homme libre.

Aujourd’hui, la légende de la scène musicale française est continuellement mentionnée dans les médias pour l’évolution de son état de santé.

publicité

Florent Pagny n’a pas hésité à faire une pause pour récupérer sa santé. Il a pour cela, annulé sa grande tournée prévue pour célébrer son 60e anniversaire. Le papa d’Inca et Aël devait en effet entamer un protocole de chimiothérapie.

Il a tout de même mis un point d’honneur à assurer tous les enregistrements de The Voice, le célèbre télé-crochet de TF1, qu’il a d’ailleurs remporté.

Les téléspectateurs ont pu suivre l’évolution de son apparence physique au fil des épisodes, en particulier la chute de ses cheveux.

L’interprète de Savoir Aimer est toujours en traitement à la suite de la rechute de son cancer. En avril dernier, il a publié un livre autobiographique, intitulé Pagny par Florent (Fayard).

Florent Pagny en mode acteur.

Dans cet ouvrage, l’ami d’Amel Bent est revenu sur le tournage d’un film avec Gérard Depardieu, évoquant un moment de solitude que lui a fait vivre le monstre du cinéma, réputé pour ne pas tenir sa langue dans sa poche.

Avant que sa carrière n’explose, l’interprète de Ma Liberté De Penser a aussi tenté sa chance en tant qu’acteur. Il a donné la réplique à Gérard Depardieu, qui l’aurait violemment « remis à [sa] place ».

« Je garde un souvenir éprouvant du tournage »

Les faits ont eu lieu au début des années 1980. A l’époque, l’ex de Vanessa Paradis a été embauché par Alain Corneau pour jouer dans le film Fort Saganne. Le réalisateur voulait qu’il interprète le rôle du petit frère de Gérard Depardieu.

« Je garde un souvenir éprouvant du tournage, admet-il sans ambages. Gérard était déjà une immense star, moi un tout jeune débutant, se rappelait-il. J’étais très impressionné, reconnaît Florent Pagny, mais ça ne m’a pas empêché d’être moi-même« , en était-il fier.

« Vous connaissez peut-être ma tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas – le tiède n’est pas mon fort… Ça n’a pas loupé, poursuit-il. Un jour Gérard m’a remis à ma place, vertement, raconte le fils d’Odile Pagny.

Gérard Depardieu ridiculise Florent Pagny aux yeux de tout le monde, c’est très violent !

« Ça m’a méchamment refroidi pour le reste du tournage, révèle l’ancien mentor de Slimane. Mais il avait raison, c’était lui, le patron ! Je n’étais qu’un minot qui débarquait ! »

« Après Fort Saganne, conclut-il cet épisode de sa vie, je n’ai plus jamais revu Gérard Depardieu ».

Frédéric Quinonero a également évoqué cette rencontre entre Gérard Depardieu et Florent Pagny dans sa biographie baptisée Florent Pagny, Chanter encore et toujours.

« Depardieu se moque volontiers de la petite taille de son partenaire, le surnomme ‘Marlon’, sans doute pour ses airs de jeune rebelle, ou parle de lui au féminin », relate-t-il.

« Puis, un jour, alors qu’ils s’apprêtent à tourner une scène en extérieur, allongés dans l’herbe, la voix tonitruante de Gérard Depardieu se fait entendre : ‘Et la petite elle vient se mettre en place?‘ ».

Et évidemment, l’ami de Pascal Obispo ne s’est pas laissé marcher sur les pieds : « La petite, elle se mettra en place lorsque la grande le sera ! »

publicité
Partager cet article