Alain Delon : état de santé en déclin, un clan qui se déchire, des plaintes… Le point ici

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Alain Delon : état de santé en déclin, un clan qui se déchire, des plaintes... Le point ici
Alain Delon : état de santé en déclin, un clan qui se déchire, des plaintes... Le point ici !-© Bestimage

Polémique autour du clan Delon en ce début d’année 2024 entre plaintes, dégradation de l’état de santé du patriarche… On vous dit tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

“C’est mon dernier Noël » !

L’élément déclencheur est venu d’une interview dans Paris Match parue le jeudi 4 janvier 2024 dans lequel Anthony Delon apprend que son père Alain est aujourd’hui « affaibli » et qu’il « ne supporte plus de se voir comme ça, diminué ».

« Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine. Regardez, ma sœur n’est pas venue passer Noël avec nous, ça l’a aussi beaucoup affecté. Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier. Il a d’ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l’aller et retour dans la journée pour l’embrasser : “C’est mon dernier Noël« , confiait celui qui a déposé une main courante contre sa sœur Anouchka.

Alain Delon : état de santé en déclin, un clan qui se déchire, des plaintes… Le point ici

« Elle ne m’a pas laissé le choix ! Ma sœur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu’entre 2019 et 2022 mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun, s’explique-t-il auprès de l’hebdomadaire. D’après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique ».

publicité

« Anouchka, qui réside en Suisse et travaille depuis 2018 pour la société de mon père, était de fait la personne référente auprès de la clinique, ainsi qu’Hiromi Rollin qui l’accompagnait toujours dans ses déplacements. Elle nous a caché ces résultats, pour des intérêts personnels dont je me fiche (…) Ce qui pour moi est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger« , estime Anthony Delon.

Alain Delon porte plainte contre son fils Anthony.

Une interview qui selon l’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela, a « extrêmement choqué » le monstre du cinéma. D’ailleurs, tout comme Anouchka Delon, l’acteur entend également déposer plainte contre lui pour les propos qui viseraient à « lui nuire », lui et sa fille.

« Je sais que mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure, très certainement sans même le lire, lassé par tous ces conflits qui l’épuisent », assure Anthony Delon.

Ce jeudi 4 janvier, rapporte actu.fr, le procureur de Montargis Jean-Cédric Gaux a annoncé avoir mis un terme au conflit entre Alain Delon, ses enfants et Hiromi Rollin, la femme avec qui l’acteur partage sa vie depuis plusieurs années.

Le magistrat a classé sans suite les deux plaintes des trois enfants Delon à l’encontre de la sexagénaire.

La plainte déposée par Hiromi Rollin contre les enfants Delon pour violences et vols lors de son expulsion de la propriété de l’acteur à Douchy le 5 juillet 2023 a par ailleurs été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.

« Alain Delon ne va pas très bien »

Conviée sur les ondes de RTL ce 5 janvier 2024, Laurence Bedossa a donné des nouvelles peu rassurantes de l’état de santé de son client. « Alain Delon me fait de la peine, il ne va pas très bien », commence l’avocate.

« Il a du mal à marcher, il est en général sur une chaise roulante. Il n’est pas toujours connecté avec la réalité même si, compte tenu de son caractère, il lui arrive encore de s’énerver, d’être présent », poursuit-elle. « Il n’a pas que des accidents vasculaires cérébraux(…) Il a une succession d’infections qui l’usent.»

publicité
Partager cet article