Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de ces véhicules, la note va encore augmenter dès 2025

La rédaction
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Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de ces véhicules, la note va encore augmenter dès 2025
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de ces véhicules, la note va encore augmenter dès 2025 !-© Shutterstock

Une nouvelle hausse annoncée pour les automobilistes, à partir du 1er janvier 2025 ! On vous donne plus de détails à ce sujet !

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Hausse des primes d’assurance jusqu’à 6% selon les experts

Selon le cabinet Addactis, les primes d’assurance auto devraient augmenter de 6% en moyenne à partir du 1er janvier 2025.

Facts & Figures, un cabinet spécialisé dans les assurances, révèle également que la hausse des tarifs des assurances automobiles oscilleraient entre « 4 à 6% pour l’année 2025″.

Une hausse prévue « pour suivre à grand-peine l’augmentation de ce que l’on rembourse« , se défend auprès de l’Agence France Presse, Adrien Couret, DG d’Aéma (Macif,…). Et « ce n’est pas pour gagner plus d’argent« , assure-t-il.

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L’automobile, bientôt un luxe ?

Dans l’automobile, le problème résulte notamment de « l’augmentation générale des prix ». Aujourd’hui, tout est plus cher. Cela vaut aussi bien pour les « pièces neuves que les pièces d’occasion« . Il en va de même pour les mains-d’œuvre.

De nombreux automobilistes risquent de ne pas pouvoir s’assurer. Ce qui n’est pas sans danger sur les routes. De même, révèle 40 Millions d’automobilistes, bon nombre d’entre eux ne vont plus actuellement au contrôle technique par peur de lourdes réparations.

Le plafond du « super malus »  relevé « de 10 000 € par an jusqu’en 2027 ».

En raison des restrictions budgétaires, les automobilistes français réduisent l’entretien de leurs voitures. Comme indiqué sur le site largus.fr, le plafond du « super malus » va être relevé tous les ans, au rythme « de 10 000 € par an jusqu’en 2027 ».

Le plafond, actuellement établi à 60 000 €, grimpera ainsi « à 70 000 € en 2025, à 80 000 € en 2026 et à 90 000 € en 2027″, détaille le site en question. Cette mesure pourrait « sonner définitivement le glas des petites sportives encore abordables ».

Avec un malus maxi à 90 000 € en 2027, une chose est sûre : « les petites sportives, devenues rares, risquent fort de disparaître totalement ».

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de ces véhicules, la note va encore augmenter dès 2025

Les modèles Renault, ayant contribué de l’ordre de » 34,3 millions d’euros au malus automobile en 2023″, subiront une « taxe de 331,3 millions d’euros en 2027. »

Le taux de malus pour les Peugeot 208 neuves pourrait passer de 13% en 2024 à 44% en 2025, dévoile l’étude commandée par Mobilians(l’organisation professionnelle qui représente tous les métiers de l’automobile, NDLR) qui s’intéresse aux conséquences possibles de ce durcissement du barème des malus au CO2 et au poids sur certaines vedettes du marché, au spécialiste des données sur la mobilité Dataneo.

Le Renault Captur, le Volkswagen T-Cross ou encore la Peugeot 2008 vont coûter plus cher aux automobilistes. Ceux qui conduisent une DS3 Crossback ou une Fiat 500 Multijet payeront davantage. Cette hausse du malus n’épargne pas également la Dacia Lodgy.

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