Ce « shampooing de grande marque à tout petit prix » chez Action, moins de 2€ seulement

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Ce shampooing de grande marque à tout petit prix chez Action, moins de 2€ seulement
Ce « shampooing de grande marque à tout petit prix » chez Action, moins de 2€ seulement !-© Getty images

Ce « shampooing de grande marque » coûte 12€ partout sauf chez Action qui le propose à moins de 2€ seulement ! Décryptage.

publicité

Des articles à moins de 1 euro

Le point fort du discounter hollandais ? C’est parce qu' »un tiers des articles sont proposés à moins de 1 euro« . Avec des prix aussi imbattables, les clients deviennent très vite « de fidèles acheteurs ». Ils « repartent avec toutes sortes de produits, mais rarement ce qu’ils ont prévu d’acheter au départ », rapportent nos confrères de tf1info.

Pas surprenant qu’Action soit devenue l’enseigne préférée des Français avant Leroy Merlin et Decathlon.

De la vaisselle aux produits d’entretien, en passant par des objets de déco qui se mêlent à des outils de bricolage, des jouets et bien d’autres… Qu’est-ce qu’on n’en trouve pas au final ?

publicité

Des arrivages chaque semaine…

Avec des nouveautés par semaine, ses nombreux clients ont l’impression de « découvrir à chaque fois un nouveau magasin ». « J’aime bien, j’en profite, il y a une super ambiance », confie Annaelle qui s’y rend trois à quatre matins par semaine dans son enseigne fétiche.

Comme expliqué par nos confrères de tf1info, Action fonctionne « sur une logique de chasse aux trésors ». L’objectif est d’amener ses clients à surconsommer par peur de rater certains articles.

« Les produits ne sont jamais les mêmes en rayon. Les deux tiers sont remplacés régulièrement », peut-on y lire.

Le secret de l’enseigne néerlandaise

Pour être le moins cher possible, l’enseigne née aux Pays-Bas en 1993 repère les « bons plans : invendus, stocks, faillites, et achète en masse depuis les Pays-Bas pour ses magasins européens ».

Avec des volumes pareils, « Action peut négocier des prix imbattables, et proposer de grandes marques 30% moins chères qu’en hypermarchés ».

De plus, l’optimisation de la chaîne logistique participe à la maîtrise des coûts. La marque fait recours à des semi-remorques à double-pont, une solution qui lui permet de transporter 60% de marchandises supplémentaires par rapport à un camion standard.

En termes de rentabilité, elle permet de desservir trois magasins au lieu d’un seul, ce qui est tout de même très pratique sachant que l’enseigne reçoit des « arrivages tous les jours » (objectif zéro stock pour moins de main-d’œuvre et moins d’espace).

Chez Action, ce sont les clients eux-mêmes qui se chargent de faire la publicité.

Aurélie, une ancienne esthéticienne et mère de deux enfants, a lancé sa chaîne YouTube en 2012 avec pour objectif de prodiguer des astuces beauté. Toutefois, elle a rapidement constaté que ce sont ses vidéos consacrées au discount qui faisaient le plus de buzz.

« Ce sont des vidéos qui fonctionnent très bien et très vite, et qui ont beaucoup d’interactions et de commentaires. Il y a aussi un côté communautaire plus que sur les autres« , confie cette dernière… Bref, tout passe donc par le bouche-à-oreille ainsi que les tuyaux des réseaux sociaux.

Ce « shampooing de grande marque à tout petit prix » chez Action, moins de 2€ seulement

Récemment, une tiktokeuse répondant au nom de « deco_naya » a dévoilé que les produits de la marque « Love Beauty and Planet« , plébiscités pour leur composition naturelle sont désormais en rayons.

« Regardez ce qui vient d’arriver chez Action, un shampooing de grande marque à tout petit prix, je suis choquée ! », lançait-elle dans sa vidéo avant de préciser que tous les produits de la marque américaine sont naturels et vegan.

En outre, les bouteilles sont recyclables à 100 %. Ces soins sans silicones, sans parabènes et sans colorants profitent aussi d’une technologie de revitalisant à rinçage rapide qui permet une hydratation sublime « sans alourdir les cheveux. »

La bouteille de shampooing de la marque Love Beauty and Planet est vendue dans les magasins Action à seulement 1,99€ alors qu’elle se vend à 12€ en moyenne ailleurs. Un bon plan à ne pas manquer pour vos soins capillaires !

publicité
Partager cet article