Attention, vos titres-restaurant 2023 périment bientôt : voici comment éviter de perdre votre argent

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Attention, vos titres-restaurant 2023 périment bientôt : voici comment éviter de perdre votre argent
Attention, vos titres-restaurant 2023 périment bientôt : voici comment éviter de perdre votre argent !-© iStock

Vos titres-restaurant 2023 arrivent à échéance, comment utiliser votre solde avant qu’il ne soit trop tard. Tout ce que vous devez savoir est expliqué ici.

publicité

Attention, vos titres-restaurant 2023 périment bientôt : voici comment éviter de perdre votre argent

Dématérialisés ou physiques, ces titres arrivent à leur date de péremption au 1er mars 2024. Mais pas de panique… L’argent contenu sur ces cartes restaurant est transférable, il peut donc être récupéré. Les tickets en papier peuvent quant à eux, être échangés. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

Edenred, Up déjeuner, ou Pluxee… Peu importe la marque de votre carte, il n’y a rien à faire. Le solde 2023 est temporairement gelé avant d’être retransféré automatiquement mi-mars sur le compte.

« L’idée, pendant ces deux semaines, est de vérifier deux trois petites choses : on regarde, par exemple, s’il n’y a pas un reste du millésime 2022 sur le solde », explique Edenred au portail actu.fr. L’argent reste valable durant une année supplémentaire.

publicité

Il « sera utilisé en priorité pour solder le restant de 2022. À défaut, il sera définitivement perdu« , peut-on y lire.

Quid des employeurs qui optent pour un transfert de solde manuel ?

Il arrive que l’employeur opte pour un transfert de solde manuel mais cette option n’est disponible que pour certaines marques. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de faire la demande de transfert depuis l’application. C’est généralement très simple d’utilisation.

Pour les titres en version papier expirés depuis le 31 janvier, tout n’est pas encore perdu.

Les salariés peuvent toujours aller voir les ressources humaines pour les échanger. « L’employeur pourra alors les retourner à Edenred pour échange jusqu’au 31 mars », rappelle Edenred.

Pensez aux œuvres caritatives et à faire des donations.

Pour vos cartes restaurant, sachez que vous pouvez aussi faire don de votre solde à des œuvres caritatives. Allez sur l’onglet « faire un don ».

Pour les versions papier, envoyez-les directement par courrier (ou en mains propres). Pour les Restos du cœur, il faudra faire suivre l’enveloppe de ce bulletin, ainsi que des tickets concernés.

« La collecte de dons via des titres-restaurant a permis de distribuer 576 000 repas aux personnes les plus démunies »

« La collecte de dons via des titres-restaurant en 2022-2023 a permis de distribuer 576 000 repas aux personnes les plus démunies », dévoile l’œuvre caritative. « Les titres-restaurant périmés peuvent être envoyés jusqu’à la fin du mois de février de l’année suivante (fin mars pour les titres Sodexo)». Si besoin est, renseignez-vous auprès des différentes associations.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *