Afficher le résumé Masquer le résumé
Pour redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs français, cette enseigne de supermarchés bien connu en France dévoile son plan choc pour alléger la facture des ménages : jusqu’à 200 € d’économies pour chaque mois !
« 2024 fut une année clé pour Coopérative U », confirme son patron
« Les ventes en croissance de 4%, hors carburant, à 26,91 milliards d’euros, sont au-dessus de nos attentes et nous gagnons des parts de marché (+0,3 point à 12,1%, NDLR). Ça valide notre modèle», se réjouit Dominique Schelcher, président de la Coopérative U, le 12 février dernier.
L’enseigne de distribution alimentaire « signe une année 2024 record » avec 159 000 clients supplémentaires à la clé, portant à 12 millions le nombre de ménages qui choisissent de faire leurs courses chez U.
« 2024 fut une année clé pour Coopérative U. Nos performances commerciales, notre compétitivité prix et notre capacité à intégrer de nouveaux partenaires démontrent la force de notre modèle coopératif et sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs comme des entrepreneurs indépendants qui nous rejoignent », réagit Dominique Schelcher, Président-Directeur général de Coopérative U.
200 € d’économies chaque mois : cette enseigne de supermarchés dévoile son plan choc
« Nous avons su conjuguer développement et proximité, expansion et ancrage territorial, tout en maintenant des prix compétitifs pour nos clients. En accueillant Schiever et Migros France, nous nous donnons les moyens de poursuivre cette dynamique en 2025 », poursuit-il.
« Les premiers magasins issus de ces partenariats ouvriront en 2025 », peut-on lire dans Points de Vente, le magazine de la distribution et du commerce.
« Nous sommes les seuls à avoir maintenu un panier anti-inflation qui compte 150 produits vendus à prix coûtant. », assurait-il non sans fierté. « Si vous profitez de toutes les promos, confiait le dirigeant, vous économisez 200 euros par mois.«
Grâce à son programme de fidélité, les habitués peuvent effectivement bénéficier « des journées avec des remises de -10 %, qui ont lieu cinq fois dans l’année », ainsi que d’une « réduction de 20 % sur une sélection de produits à marque de distributeur (MDD) qui tournent tous les mois. », détaille le magazine Capital.
« Des dizaines de millions d’euros pour des baisses de prix et des promotions en 2025 »
Et ce n’est pas fini, promet Dominique Schelcher. « Nous allons investir plusieurs dizaines de millions d’euros sur les baisses de prix et sur les opérations de promotions en 2025, soit une enveloppe supérieure à celle de 2024« .
L’enseigne compte « 60 nouveaux franchisés en 2024, dont des anciens Intermarché, Carrefour ou encore Casino » avec 183 points de vente supplémentaires, provenant du groupe Schiever. L’objectif affiché par U est d’atteindre jusqu’à 1800 magasins.