WhatsApp : l’astuce qui vous permet de savoir où se trouve votre contact en temps réel sans qu’il le sache

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
WhatsApp : l'astuce qui vous permet de savoir où se trouve votre contact en temps réel sans qu'il le sache
WhatsApp : l'astuce qui vous permet de savoir où se trouve votre contact en temps réel sans qu'il le sache !-© PEXELS

Voici l’astuce WhatsApp qui vous permet à tout prix de connaître la position géographique de quelqu’un sans qu’il ne soit au courant. CafeBagdad vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Qui a l’âme d’un détecteur privé ici ?

Cette astuce de l’application WhatsApp va très vite devenir l’allié idéal des utilisateurs qui ont l’âme d’un détective privé. N’en abusez pas pour autant !

Elle est surtout pratique pour vous aider à localiser votre enfant (sans qu’il ne s’en aperçoive) et vous éviter de vous faire un sang d’encre s’il rentre tard un vendredi soir. Pour certains, il sert à épier leur conjoint.

Sans plus attendre, voyons ci-après les étapes à suivre. Avant tout, il faut savoir que cette astuce WhatsApp nécéssite l’utilisation d’un ordinateur.

publicité

WhatsApp : l’astuce qui vous permet de savoir où se trouve votre contact en temps réel sans qu’il le sache

Pour localiser secrètement votre contact via WhatsApp, commencez tout d’abord par fermer toutes les applications ouvertes, dont vous n’avez pas besoin.

Pour cela, rendez-vous dans « Gestionnaire des Tâches », de façon à conserver uniquement l’appli qui nous intéresse ouvert, en l’occurence, WhatsApp.

Connectez-vous ensuite à WhatsApp Web, sur votre navigateur habituel, et débutez une conversation avec la personne que vous aimeriez géolocaliser (et seulement avec ce contact).

Cliquez ensuite sur la touche Windows en bas, à gauche de la barre d’espace et en même temps sur la touche R pour parvenir à la fonction « Exécuter« . Saisissez par ailleurs « cmd » et appuyez sur la touche Entrée.

Les utilisateurs d’un Mac doivent, eux, ouvrir l’application « Terminal« .

Tapez « netstat-an ». Appuyez sur Entrée pour faire valider. Cela permettra à toutes les adresses IP connectées à votre PC de s’afficher, avec celle du contact que vous voulez localiser à l’instant T.

Comment est-ce possible, vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement parce que vous venez à peine de lancer une discussion avec lui.

Une fois cette étape accomplie, rendez-vous sur le site ipinfo.io pour déterminer à quelle adresse est localisée cette adresse IP.

Attention toutefois, l’adresse obtenue n’est simplement qu’approximative !

La localisation peut-être approximative. Vous pouvez simplement avoir la ville ou la région correspondant à l’adresse IP en question (et pas plus). Aussi, il ne faut pas s’attendre à obtenir une adresse complète.

C’est déjà ça !

Mais bof, c’est tout de même mieux que rien si vous cherchez par exemple à confirmer un alibi ! Cela vous permet en outre, d’avoir une idée d’où peut être votre enfant. Cette astuce peut également faire office de détecteur de mensonge 🙂

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *