WhatsApp : activez cette fonction cachée que Meta ne veut pas que vous sachiez

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
WhatsApp : activez cette fonction cachée que Meta ne veut pas que vous sachiez
WhatsApp : activez cette fonction cachée que Meta ne veut pas que vous sachiez!- ©123 RF

Fonctionnalité cachée WhatsApp : découvrez le bouton secret que Meta ne veut pas que vous connaissiez ! Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

publicité

WhatsApp : activez cette fonction cachée que Meta ne veut pas que vous sachiez

Cette astuce WhatsApp consiste à désactiver l’application sans forcément se déconnecter. Cela vous permet de ne pas vous faire déranger pendant un bon moment. Fini les notifications intempestives qui perturbent votre concentration !

Pratique, non ? Si vous souhaitez en profiter, découvrez comment désactiver votre compte WhatsApp durant des heures sans se déconnecter d’Internet.

Comment ça fonctionne ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Attendez un message d’un ami. Appuyez longuement sur le message pour le sélectionner. Choisissez « Mode silencieux » dans le menu qui apparaît. Sélectionnez la durée de désactivation souhaitée : 15 minutes, 30 minutes, 1 heure ou 2 heures.

publicité

Pendant la durée choisie, vous ne recevrez aucune notification WhatsApp. Votre Smartphone ne vibrera pas et ne sonnera pas pour les messages reçus.

De quoi révolutionner votre quotidien !

Cette astuce pratique est surtout idéale pour se concentrer pleinement durant une réunion importante. Mais pas que ! Vous pouvez aussi y recourir si l’envie vous vient de profiter d’un moment de détente sans être dérangé ou tout simplement si vous désirez pouvoir dormir sans être interrompu par des notifications nocturnes.

Cette astuce WhatsApp est compatible avec les smartphones Xiaomi, Samsung et Huawei. Le processus diffère selon votre terminal. Cette fonctionnalité n’est toutefois pas disponible sur les iPhones.

Nouveauté : WhatsApp change l’interface des Statuts avec une nouvelle mise à jour, c’est pour bientôt !

En février, l’on apprenait par WABetaInfo que la version 2.24.4.23 pour Android que WhatsApp revoit l’apparence de la barre des Statuts pour Android. Cette refonte modifie la manière dont les mises à jour de statut sont affichées dans l’onglet « Mises à jour ». CafeBagdad vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

La nouvelle conception présente les mises à jour de statut sous forme de cartes, pour l’utilisateur et ses contacts. Ces cartes offrent un aperçu du contenu : texte, images ou vidéos. Elle permet surtout une facilité de navigation et de sélection des statuts à consulter.

Cette nouvelle interface est actuellement en phase de développement et devrait être déployée progressivement auprès des utilisateurs Android dans les prochaines semaines. Cette évolution devrait ravir les utilisateurs, notamment ceux qui veulent découvrir plus d’activités de leurs contacts.

La nouvelle présentation peut toutefois poser problème pour certains utilisateurs qui souhaiteraient, eux, voir plus de mises à jour de chaînes que de statuts.

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *